Crédit Agricole Touraine Poitou

Le Crédit Agricole invite des clients sur le Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine

Grâce au Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou, 48 clients ont pu vivre une journée au cœur du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine du 27 au 30 août 2020. Retour sur ce moment fort.

Etape 5 – ©R.Garnier

Un temps fort du territoire

Partenaire historique du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine, le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou accompagne les organisateurs de l’épreuve depuis son démarrage. Ce soutien s’explique notamment par les deux raisons suivantes :

  • Sur les 4 jours d’épreuve, plusieurs étapes permettent de silloner les routes de la Vienne et de valoriser les plus beaux endroits du territoire.
  • Sportivement, l’épreuve réunit certaines équipes du World Tour (meilleur échelon mondial) qui viennent avec d’excellents coureurs. La preuve en est avec les victoires au classement général du champion de Frane Arnaud DÉMARE en 2018 et cette année lors de l’édition 2020.

Des invités au cœur de la course

Dans le cadre de ce partenariat, le Crédit Agricole invite chaque année des clients à venir passer une journée sur le Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine. Ainsi, 48 clients (12 par jour) ont pu vivre l’épreuve de l’intérieur :

  • Le matin, présence sur le village départ afin d’assister aux différentes animations et à la présentation des équipes. Le repas est également proposé et pris en charge par l’organisation.
  • Ensuite, montée dans les véhicules invitées peu avant le départ. Le suivi de la course se fait devant le peloton puis, une fois la coursée lancée, entre les échappées et le peloton afin d’être au plus près des coureurs. Les véhicules sont connectées à la radio officielle de l’événement et permettent aux invités d’être informés en direct de tous les faits de course.
  • Peu avant l’arrivée, les voitures dépassent la tête de course afin de se rendre sur le site d’arrivée et vivre l’emballage final aux premières loges depuis l’espace VIP. Une fois la course finie, les différents podiums s’enchainent.

Les coureurs néo-professionnels à l’honneur

Parce qu’il est essentiel d’accompagner les jeunes, le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou récompense le 1er coureur néo-professionnel de chaque étape. Ainsi, voici les lauréats du Prix “Crédit Agricole” l’édition 2020 :

  • 1ère étape : Orluis AULAR (VEN/Team Caja Rural-Seguros RGA)
  • 2ème étape : Luca MOZZATO (ITA/B&B Hotels – Vital Concept P/B KTM)
  • 3ème étape : Luca MOZZATO (ITA/B&B Hotels – Vital Concept P/B KTM)
  • 4ème étape : Orluis AULAR (VEN/Team Caja Rural-Seguros RGA)

Félicitations à eux et rendez-vous en 2021 désormais !

00:00 / 00:00