Crédit Agricole Nord Midi Pyrénées

Un entraînement avec les champions du judo, au cœur de l’Aveyron !

Pour célébrer ses 25 ans, l’Equipe de France de Judo présente au gymnase d’Espalion en Aveyron pour l’un des Mercredis du Judo auprès de plus de 700 jeunes.

Dans le tout nouveau gymnase d’Espalion, en Aveyron, s’est tenu le 27 mars dernier, l’un des Mercredis du Judo de l’Equipe de France célébrant ses 25 ans. Il s’agit d’une très belle opération permettant de promouvoir le judo à échelle régionale et départementale…dans toute la France. Entre 500 et 600 enfants réunis sur près de 800 m² de tatamis dans un gymnase de 500 places, un événement ouverte à tous! De belles personnalités de la discipline présentes telles que, Cécile Nowak, championne d’Europe, du monde et olympique, Clarisse Agbegnenou, triple championne du monde, triple championne d’Europe, Fanny Posvite, médaillée européenne et mondiale, Margaux Pinot, médaillée européenne, Jean- Pierre Tripet, ancien international; triple champion de France.Une journée animée par Frédéric Lecanu, ancien athlète de haut niveau, membre de l’équipe de France, et actuellement commentateur officiel de la chaine Equipe21 de tous les sports de combat. Pour ce grand événement, François-Xavier Niemec de la direction nationale marketing et communication, en charge du sponsoring du Crédit Agricole ainsi que Régis Amans, directeur de l’agence locale étaient également au rang de cette délégation pour célébrer cette journée qui on peut le dire a marqué les annales du judo aveyronnais et d’Espalion à la croisée du Lot et du chemin de Saint-jacques de Compostelle .

Un entraînement de rêve pour 760 enfants

Dans le tout nouveau gymnase d’Espalion, en Aveyron, s’est tenu, le 27 mars dernier, l’un des Mercredis du Judo de l’Equipe de France célébrant ses 25 ans. Très belle opération, soutenue au rang national et local, qui permet de promouvoir le judo sous une forme originale : s’entraîner avec des champions !

760 judokas ont eu la chance de côtoyer des stars françaises du judo telles Clarisse Agbegnenou, Cécile Nowak ou encore Pierre-Alexandre Robin, pour leur plus grand bonheur.

L’animation fut assurée par Frédéric Lecanu, ancien athlète de haut niveau, membre de l’équipe de France de judo, et commentateur officiel de la chaine Equipe21 de tous les sports de combat.

Le Crédit Agricole était représenté par François-Xavier Niemec de la direction nationale marketing et communication, en charge du sponsoring et par Régis Amans, directeur de l’agence locale. Ils étaient fiers de soutenir cette journée qui a marqué les annales du judo aveyronnais.

00:00 / 00:00