Crédit Agricole Nord Midi Pyrénées

L’engagement dans le sport, une volonté très forte au Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées

Le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées souhaite être au cœur des actions éducatives et participer à l’évolution des jeunes du territoire au travers des valeurs que véhiculent le sport.
Le sport à toute sa place aux côtés d’autres activités et le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrnées est présent en tant qu’acteur bancaire pour le déployer et lui donner une force.
Le sport est l’un des loisirs préféré des Français, et plus précisément dans notre société bien plus qu’un jeu mais une activité qu’on pratique avec plaisir.

Le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées a pour ambition d’être le partenaire (de vie) de ses clients :
un partenaire qui accompagne chaque client dans la durée de façon globale et personnalisée,
un partenaire qui aide chaque client à bien décider,
un partenaire qui sait se ré-inventer en permanence pour simplifier et faciliter la vie et les projets de ses clients.

A Nord Midi-Pyrénées ce sont en particulier 5 disciplines foot, rugby, tennis, basket et judo qui sont accompagnées par la caisse régionale avec la marque Mozaïc, soit plus de 40 000 jeunes sur nos quatre départements de l’Aveyron, du Lot, du Tarn et du Tarn et Garonne et tous les bénévoles, les clubs qui investissent énormément de temps pour les jeunes générations.
Derrière cet engagement, il y a une conviction forte.
Le sport, l’un des loisirs préférés des Français, est dans notre société bien plus qu’un jeu, qu’une activité qu’on pratique pour le plaisir.
Le sport, c’est aujourd’hui au niveau collectif un formidable vecteur de lien social, un des moteurs du « vivre ensemble », l’un des derniers endroits où se retrouvent les Français dans leur diversité.
Le sport, c’est aussi au niveau individuel pour une majorité de Français, jeunes et moins jeunes, une école qui permet à chacun de se construire et de s’épanouir, d’être plus fort dans sa vie.
Dans un monde plein d’opportunités mais également très incertain, où le besoin de repères se fait si souvent ressentir, le Crédit Agricole envisage le sport comme une école de la vie. Les valeurs que le sport nous enseigne nous marquent et nous sont utiles tout au long de notre vie. Dépassement de soi, respect des autres et de soi-même, solidarité, apprentissage de l’échec et du succès, …autant de valeurs qui font du sport un facteur de réussite et de bien-être dans le développement personnel et psychologique des jeunes, un outil de socialisation et de cohésion sociale, et un formidable moteur d’intégration républicaine (égalité des chances).

C’est tout le sens de cet engagement du Crédit Agricole dans le sport : en bon partenaire de ses clients et notamment des plus jeunes d’entre eux (1ère banque des jeunes), il souhaite promouvoir les valeurs universelles du sport, des valeurs de plus en plus utiles à chacun dans sa vie de tous les jours.

00:00 / 00:00