Sur tous les terrains

Palmarès des prix « Coup de Cœur Sport comme Ecole de la Vie » 2019

Le Crédit Agricole a décidé d’aller plus loin dans son engagement en lançant un programme de crowdfunding sur la plateforme de son partenaire Tudigo (expert en crowdfunding de proximité). Une initiative soutenue par l’ambassadeur du groupe, le judoka multi-champion du monde, Teddy Riner.

Cette première édition a permis de lever 60.000€ pour 20 associations de sport amateur (14 sports différents).

Sport amateur : et si votre projet était financé par le Crédit Agricole ?

La campagne a pour objectif de soutenir tous les clubs de sport amateur dans la recherche de financement pour la réalisation d’un projet autour d’une de ces trois thématiques :

  • La pratique (achat de matériel sportif ou amélioration d’infrastructures) ;
  • L’éducation et la citoyenneté (développement d’actions portant sur la citoyenneté, l’égalité des chances ou encore la formation) ;
  • Le partage (organisation de tournois, d’animations/manifestations collectives).

A l’issue de cette nouvelle campagne, un jury s’est réuni pour désigner les trois projets « Coup de Cœur Sport comme Ecole de la Vie – Crédit Agricole ». Les lauréats voient ainsi leur cagnotte abondée de 20 %.

Le Crédit Agricole prend également en charge les frais de commissions de chaque cagnotte financée.

Les projets « Coup de Cœur Sport comme Ecole de la Vie du Crédit Agricole »

Depuis la mise en place de cette opération, 20 projets d’associations sportives ont pu voir le jour. Cette année, trois nouveaux projets « Coup de Cœur » ont retenu l’attention toute particulière du jury composé de représentants des Caisses régionales du Crédit Agricole, de Crédit Agricole SA, de la FFF, de la FFJ.

Le prix coup de cœur Sport comme École de la vie a été attribué à Handi Ballons à proximité.

L’association sportive accueille des enfants en situation de handicap dans le but de pratiquer différents sports de ballons. Le manque de temps et les distances étant un frein pour certaines familles, l’association souhaite faciliter leur participation en se rapprochant géographiquement d’elles. En finalité, son projet est de concerner le plus d’enfants en proposant des séances dans différentes villes du département des Vosges. Pour cela, l’association a besoin d’acheter un véhicule, pour se déplacer librement avec tout son matériel (fauteuil, ballon, différents jeux…).

Le prix coup de cœur foot a été décerné à l’U13 féminine de l’AFB Direction TIG 2020

Remise du prix Foot à l’agence de Bourgueuil à la Caisse régionale de Touraine Poitou

Cette campagne de financement participatif a pour objectif d’offrir au U13 Féminine de l’Avenir Football Bourgueillois, petit club d’Indre-et-Loire, la chance unique de vivre une expérience inoubliable : jouer contre les plus grands clubs de France et d’Europe (PSG – ASSE – FC Porto – FC Barcelone – Juventus de Turin).

Cette idée a émergé après une saison 2018/2019 aboutie sur le plan sportif et humain pour l’équipe U13 féminine avec des résultats à la hauteur de l’engagement et de la motivation de chaque joueuse. Afin de ne laisser personne en marge du projet, l’objectif de la collecte est donc de limiter la participation individuelle autour de 50 euros. Au-dessus de cette somme, certaines joueuses pourraient ne pas participer à ce beau projet.

Cette campagne de financement participatif a pour objectif d’offrir au U13 Féminine de l’Avenir Football Bourgueillois, petit club d’Indre-et-Loire, la chance unique de vivre une expérience inoubliable : jouer contre les plus grands clubs de France et d’Europe (PSG – ASSE – FC Porto – FC Barcelone – Juventus de Turin). Cette idée a émergé après une saison 2018/2019 aboutie sur le plan sportif et humain pour l’équipe U13 féminine avec des résultats à la hauteur de l’engagement et de la motivation de chaque joueuse. Afin de ne laisser personne en marge du projet, l’objectif de la collecte est donc de limiter la participation individuelle autour de 50 euros. Au-dessus de cette somme, certaines joueuses pourraient ne pas participer à ce beau projet.

Enfin, le prix coup de cœur judo a été donné au Tournoi Judo Handisport

Organisé depuis 1993, ce tournoi est l’un des plus importants de la Haute Saône. Il a su perdurer, progresser et se renouveler sans cesse avec pour seul objectif : promouvoir le judo et ses valeurs auprès du public, accueillir des personnes non valides, s’ouvrir à d’autres associations… Ce tournoi se déroule sur un weekend entier. Le samedi reste une compétition classique individuelle. Le dimanche, le tournoi souhaite organiser une compétition par équipe inter club, où les équipes seront composées de : 2 femmes – 3 hommes et 1 handicapé. Cette campagne de financement participatif a donc pour mission de mobiliser un maximum de moyens afin de garantir un déroulement sans problème de l’évènement, mais surtout de communiquer sur le tournoi handisport dans le but de recruter un maximum de public pour que cette action soit reconnue et profitable à tous.

Félicitations à eux pour ces beaux projets !

00:00 / 00:00