Sur tous les terrains

Mathilde Doudoux, nouvelle ambassadrice du programme Sport Comme École de la Vie du Crédit Agricole.

Le Crédit Agricole accueille Mathilde Doudoux, star montante de BMX Race français, comme ambassadrice au sein de sa team. Elle portera haut les valeurs de Sport comme École de la Vie, programme visant à promouvoir le sport comme vecteur de lien social et  du vivre-ensemble.

La team Sport Comme École de la Vie est déjà composée de son ambassadeur officiel Teddy Riner, double champion Olympique et de Cyrille Maret, médaillé olympique de judo chez les moins de 100 kg.

Originaire de Mulhouse, Mathilde a commencé le BMX à l’âge de 10 ans, dans le club de Cernay, en Alsace. Elle s’est ensuite dirigée vers une variante de cette discipline, le BMX Race, dont le but est de parcourir une piste de 400 mètres composée d’un enchainement de bosses et virages. Double championne cadette et deux fois vice-championne d’Europe Junior, elle fait à présent partie du TOP 15 de la Coupe du Monde 2020 et a pour objectif de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo l’été prochain.

Le Crédit Agricole est fier d’accompagner Mathilde, ainsi que Cyrille, dans le cadre du Pacte de Performance, auquel le Crédit agricole est associé depuis 2014, via une convention avec le Ministère des Sports puis l’Agence Nationale du Sport. Le dispositif a pour ambition de rapprocher les entreprises des athlètes de haut niveau car la performance sportive, au-delà d’être un vecteur de rayonnement de la France, est aussi un élément majeur de rassemblement des français qui contribue à la cohésion sociale et au rayonnement des valeurs du sport.

Suivez les athlètes de la Team et leur actualité sur le compte Instagram @Sportecoledevie !

Les années précédentes, dans le cadre du Pacte de Performance, le Crédit Agricole a aussi soutenu des athlètes de haut niveau tels que Margaux Pinot (judo), Charlotte Bilbault (football), Alex Fava (escrime) ou encore Simon Casse (pentathlon).

00:00 / 00:00