Sur tous les terrains

Le Tournoi Solidaire International célèbre les 10 ans de L dans la Ville !

Du 29 juin au 8 juillet sur le campus Sport dans la ville de Lyon, l’association Sport dans la ville en collaboration avec Streetfootballworld organise le Festival Streetfootballworld 2019. Ce Tournoi Solidaire International rassemble plus de 400 jeunes venus du monde entier. Lors de cette semaine riche en sport, l’association, soutenue par le Crédit Agricole, fête également les 10 ans du programme L dans la ville qui encourage l’insertion des jeunes filles grâce au sport.

Le Tournoi Solidaire International

Le Festival Streetfootballworld 2019 est un tournoi de foot solidaire international inscrit au calendrier officiel de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™. Du 29 juin au 8 juillet, 50 délégations mixtes venues du monde entier et plus de 400 participants sont regroupés sur le campus de Sport dans la ville à Lyon. Un rendez-vous solidaire riche en émotion qui favorise le partage et les échanges entre toutes les délégations. À travers ce tournoi, les jeunes bénéficient également d’un programme de visites touristiques et culturelles s’inscrivant parfaitement dans l’accompagnement proposé aux jeunes adhérents de l’association Sport dans la Ville toute l’année.

La journée spéciale des 10 ans de L dans la ville

Il y a 10 ans, l’association Sport dans la Ville donnait vie au programme L dans la ville. Destiné à aider les jeunes filles dans leur épanouissement personnel et professionnel grâce au sport, il fête ses 10 ans le 6 juillet. Pour l’occasion, Sport dans la Ville, en partenariat avec le Crédit Agricole, voit les choses en grand. Sur le campus de Sport dans la Ville à Lyon et lors du Tournoi Solidaire International Streetfootballworld, 1000 jeunes filles sont conviées à participer à une journée unique durant laquelle elles rencontreront des femmes d’exception, stars du football, journalistes, business women, et prendront part à plusieurs ateliers sportifs. Une remise de prix organisée lors de la cérémonie de clôture du tournoi récompensera les jeunes filles.

Le Crédit Agricole, acteur majeur dans l’animation et le développement des territoires, défend au quotidien les valeurs du sport dans la France entière. C’est donc naturellement qu’il s’implique auprès de l’association Sport dans la Ville en contribuant activement à l’insertion des jeunes sous forme de parrainage, de visites en entreprise pour leur faire découvrir les métiers de la banque ou encore en recrutant des jeunes en stage ou en alternance.

Photographe : Sebastian Gil Mirand

Copyright : streetfootballworld

00:00 / 00:00