Sur tous les terrains

Le Sport comme école de la vie

Parce qu’au Crédit Agricole nous pensons que le sport est une école qui permet de se construire pour être plus fort, nous soutenons partout en France ceux qui font vivre le sport et ses valeurs.

« Encore un effort, tu y es presque ! », « Hey, mais t’arrêtes de jouer perso ?! », « Faites-vous plaisir !!! » « Ne lâche rien ! » Si ces petites phrases paraissent anodines elles sont pourtant le reflet des valeurs et des leçons de vie que le sport nous apporte au quotidien. On voit souvent le sport comme un loisir, un moyen de décompresser, comme une activité pour gagner en muscles ou perdre quelques kilos. Mais le sport, ce n’est pas que ça.

Le sport, c’est avant tout un vecteur de lien social, un moteur du « vivre ensemble ». Que l’on ait 5, 20 ou 40 ans, le sport nous permet de nous retrouver collectivement quelles que soient nos différences. Le sport, c’est aussi un vrai atout sur le plan individuel qui permet à chacun de se construire et de s’épanouir.
Dans toute activité sportive, on suit des règles, on se fixe des buts et on acquiert des valeurs. Dépassement de soi, respect, apprentissage de l’échec et du succès… Ces valeurs que l’on apprend dans le sport dès le plus jeune âge servent toute la vie.
Au Crédit Agricole on y croit dur comme fer.

Parce que le sport est une école qui permet de se construire pour être plus fort, nous soutenons partout en France ceux qui font vivre le sport et ses valeurs : 27 sports accompagnés, 2 000 clubs soutenus chaque saison, près de 6 000 collaborateurs et administrateurs bénévoles impliqués en régions autour du sport. Et qui de mieux qu’un champion au grand coeur comme Teddy Riner pour incarner ces valeurs communes.

Teddy Riner, notre ambassadeur

LE SPORT M’A PERMIS D’ÊTRE L’HOMME QUE JE SUIS AUJOURD’HUI

« J’ai immédiatement adhéré à la conviction du Crédit Agricole qui envisage le sport comme une formidable école de la vie. C’est naturellement que j’ai accepté d’en être l’ambassadeur. « Le Sport comme école de la vie », c’est être persuadé que le sport et les valeurs que l’on y apprend nous aident à trouver des ressources, une énergie qui font de nous des personnes meilleures. Après de nombreux défis sportifs, des réussites, mais également des échecs, le sport m’a permis d’être l’homme que je suis aujourd’hui, d’être plus fort dans la vie de tous les jours, même en dehors des tatamis. Le respect des autres, le courage, le contrôle de soi sont des valeurs très fortes qui me parlent, mais qui sont surtout universelles, et dans lesquelles chacun peut puiser des forces. »

00:00 / 00:00