Sur tous les terrains

Le label jeune Crédit Agricole

A partir de la saison 2019, le Label Jeunes FFF devient le Label Jeunes FFF- Crédit Agricole. Fort de sa volonté de promouvoir le sport comme école de la vie, le Crédit Agricole fait évoluer son accompagnement au football amateur en le repositionnant sur le plan des valeurs. 

Le Label Jeunes FFF – Crédit Agricole en quelques mots…

Déployé dans tous les clubs amateurs depuis 2014, le label jeunes FFF est un outil puissant de structuration des clubs leur permettant de s’améliorer autour de 3 axes : sportif, associatif et éducatif. Il intègre entre autres, via le Plan éducatif Fédéral, avec des critères liés à l’éducation citoyenne et sociale des jeunes licenciés.

Pour le Crédit agricole, partenaire de la FFF depuis 1974, le Label Jeunes est une nouvelle preuve, pérenne, que ses engagements en sponsoring sportif sont désormais orientés vers une forme d’utilité sociétale, y compris au cœur des régions. C’est une nouvelle façon de communiquer les valeurs du sport en cohérence avec son engagement « Le sport comme école de la vie ». C’est pourquoi, le label jeunes FFF devient dès cette saison le « Label jeunes FFF- Crédit Agricole ».

Au-delà d’un sport universel, pratiqué sur tous les territoires, le football s’inscrit au cœur même de la diversité, des quartiers et des communes. Il a cette volonté de rassembler, d’encourager les valeurs du partage, du respect et de l’engagement. Le terrain de football devient alors aussi un lieu privilégié d’éducation citoyenne et sociale. En promouvant la féminisation au sein du football, en développant le football dans les écoles et en renforçant les outils d’accompagnement des clubs ainsi que la formations des éducateurs, le Label Jeunes FFF-Crédit Agricole met en lumière l’engagement des clubs partout en France.

Le Label Jeunes FFF-Crédit Agricole : Comment ça marche ? 

Pour obtenir le Label Jeunes FFF-Crédit Agricole, c’est simple : tous les clubs amateurs peuvent candidater en ligne sur le site de la FFF en début de saison. Une fois obtenu, le Label Jeunes FFF-Crédit Agricole est acquis pour trois ans et se divise en 3 catégories : Élite, Excellence et Espoirs (déterminé en fonction des objectifs réalisés.) Les clubs labellisés reçoivent de la part du Crédit Agricole du matériel sportif ou des chariots pour le matériel d’entraînement (en fonction de leur catégorie). Afin de récompenser les clubs aux démarches prometteuses, mais pas encore assez structurés pour se voir récompensés d’un Label, le Crédit Agricole offre également, à un club non labellisé, dans chaque district, un prix d’encouragement matérialisé par une dotation en matériel sportif.

Véritable soutien pour tous les clubs de football amateurs, le Label Jeunes FFF-Crédit Agricole s’inscrit dans une démarche de partage afin de booster l’apprentissage des valeurs du sport qui seront des atouts pour toute une vie.

00:00 / 00:00