Sur tous les terrains

Le Crédit Agricole partenaire du “Prix Yunus Spirit” 2019

Du 29 janvier au 1er février 2019 au cinéma Publicis Champs-Elysées, à Paris,  s’est déroulé la 8eme édition du Festival International de Cinéma Engagé et Citoyen « Le Temps Presse ». A cette occasion, le Crédit Agricole, acteur privilégié du sponsoring sportif, a remis le prix « Yunus Spirit 2019 ». Un trophée récompensant les valeurs du sport et de la solidarité.

« Le Temps Presse » un festival de cinéma engagé et citoyen

Premier festival international de Cinéma Engagé et Citoyen, « Le Temps Presse » met tous les ans les objectifs de développement durable de l’ONU à l’honneur. Le but est de mettre en lumière de jeunes réalisateurs actifs dans un cinéma responsable. Leurs points communs : un engagement social, environnemental et humain avec une forte portée citoyenne. La démarche de ce festival est surtout de sensibiliser un large public aux valeurs de l’écologie, du sport et du vivre ensemble. Très animé, il est ponctué par la projection de 5 longs-métrages hors compétition, 39 courts-métrages en compétition et 8 tables-rondes pour répondre à toutes les questions citoyennes et environnementales. Au cours de ces quatre jours, 8 prix sont remis : Le Prix de l’Environnement, le Prix de la Santé et du bien-être, le Prix de la Biodiversité, le Prix de l’Égalité des sexes, le Prix des Étudiants, le Prix des lycéens et le Prix des Enfants et le Prix Yunus Spirit en partenariat avec le Crédit Agricole.

Le Prix « Yunus Spirit » en partenariat avec le Crédit Agricole

Le respect, le courage, le dépassement de soi, les valeurs transmises par le sport, sont des piliers pour notre société et pour la rendre plus forte. Très engagé dans la cause sportive, le Crédit Agricole soutient, partout en France, celles et ceux qui font vivre le sport et ses valeurs depuis des années. Et c’est dans cette dynamique que la banque a décidé de sponsoriser le prix Yunus Spirit 2019 lors de la 8ème édition du festival « Le Temps Presse ». Ce prix récompense chaque année un cinéma qui parle de tolérance, de droit à la différence, de partage, mais surtout d’un monde qui change. Des valeurs également transmises par le sport, qui constituent une véritable école de la vie.

Cette année, quatre courts-métrages se sont affrontés pour le prix Yunus Spirit : « Are You Volleyball ? » de Mohammad Bakhshi, « Va ! » d’Alexander Larson, « Panyee FC » de Matt Devine et Fotspor « Footspteps ».

Ces quatre courts-métrages mettent en exergue la force du sport mêlée au divertissement et à l’émotion, afin d’éveiller les consciences et de pouvoir réfléchir, ensemble, à un monde qui donne envie.

00:00 / 00:00