Crédit Agricole Toulouse 31

Foot, rugby, running…Le Crédit Agricole Toulouse 31, un acteur engagé dans le sport

Le Crédit Agricole Toulouse 31 est une banque mutualiste engagée sur son territoire qui s’est donné pour mission d’accompagner tous les jeunes sportifs Haut-Garonnais. Son ambition de développer le « Sport comme école de la vie » sur son territoire est de permettre à chaque jeune de grandir, de se réaliser, de se dépasser. Le sport est une formidable école de la vie, fédérateur autour de valeurs communes et moteur du « vivre ensemble ».

De nombreux partenariats sportifs en Haute-Garonne

Le Crédit Agricole Toulouse 31 accompagne les éducateurs, les bénévoles et les licenciés depuis de nombreuses années sur son territoire au travers de multiples partenariats :
• Le football amateur aux côtés du District de Foot de Haute-Garonne;
• Le rugby avec le Comité de rugby Midi Pyrénées et depuis cette année, la Ligue de Rugby Occitanie. Le Crédit Agricole Toulouse 31 est également un partenaire majeur du Stade Toulousain;
• La course à pied avec la Corrida Crédit Agricole Toulouse 31;
• Et depuis cette année, l’ensemble des sports avec le partenariat avec le Toulouse Université Club (TUC), la plus grande association sportive de Toulouse.

Le Crédit Agricole Toulouse 31 soutient également les jeunes avec sa Fondation d’entreprise

Le Crédit Agricole Toulouse 31 soutient également des jeunes dont le sport est la passion, au travers de sa Fondation d’entreprise Projets Passion Jeunes. Il a ainsi accompagné :
• Léo Carmona, 17 ans le plus jeune pilote de planeur de France qui souhaite intégrer le Pôle Espoir et l’équipe de France de vol à voile pour participer à différentes compétitions départementales, régionales et nationales.
• Nicolas Sarremejane, jeune skieur malentendant de haut niveau, double champion du monde de géant et slalom en 2017 et champion Deaflympics de Géant en 2015
• Julien Thomasson, pour sa participation au tour de France des jeunes pilotes, avril 2016
• Nicolas d’Oriano, nageur des Dauphins du TOEC, double médaillé d’or aux premiers jeux européens à Bakou et élu meilleur sportif de l’année 2015 en Midi-Pyrénées (Trophée Marc Guillaume), il a participé aux Jeux Olympiques de Rio.

Le rôle du Crédit Agricole Toulouse 31 en tant qu’acteur de la vie locale est d’assurer la pérennité d’un tissu social associatif fort d’une part, et d’autre part de maintenir des relations avec ces acteurs sportifs car nous défendons les mêmes valeurs : respect, dépassement de soi, courage, honneur.

00:00 / 00:00