Crédit Agricole Toulouse 31

10e année de partenariat pour la Corrida et le Crédit Agricole Toulouse 31

Pour la 10e année consécutive, le Crédit Agricole Toulouse 31 s’engage avec la Corrida Crédit Agricole Toulouse 31, la course solidaire toulousaine incontournable qui permet à des associations du territoire de bénéficier d’un soutien financier vital pour leur fonctionnement.

Chaque année, plus de 5000 participants et plus de 300 bénévoles se mobilisent et foulent le pavée de la place du Capitole. Depuis 2009, ce sont plus de 110 000 € qui ont été reversés aux associations pour développer leurs projets et l’accompagnement de personnes malades. En 2018, l’association Dominique et l’association Petit Cœur de beurre ont reçu un soutien financier de 6 500€ chacune.

La remise des chèques aux associations a été réalisée par le Président du Crédit Agricole Toulouse 31, Robert Conti, aux côtés de Nadia Pellefigue Vice-Présidente de la Région Occitanie (à droite) et du Président de l’association Corrida Pédestre, Philippe Durr (à gauche).

L’ Association Petit Coeur de beurre

Toulouse 31, soutien financier pour l'association Petit Coeur de Beurre

Elle a été créée en 2014 à l’initiative de parents qui ont souhaité, au travers de leur expérience, agir pour améliorer, optimiser, soutenir le quotidien des personnes nées avec une cardiopathie congénitale et de leur famille (exemples : séjour à l’hôpital, retour au domicile, l’enfant à l’école, pratique des sports et loisirs, insertion dans le monde professionnel, recherche médicale etc.).
Aujourd’hui, 1 enfant sur 100 naît avec une cardiopathie congénitale. L’association intervient à 3 niveaux : soutien aux enfants et aux adultes ainsi qu’à leurs familles, soutien aux structures hospitalières et soutien à la recherche en cardiopédiatrie.
Petit Coeur de beurre intervient partout en France, particulièrement dans les grandes villes accueillant des services de chirurgie cardiopédiatrique et /ou des unités de cardiopathies congénitales.

Plus d’information : http://www.petitcoeurdebeurre.fr

L’ Association Dominique

Toulouse 31 soutien financier pour l'Association Dominique

Elle permet aux parents d’enfants porteurs de handicap de trouver du réconfort et des solutions. Elle leur donne la possibilité de rencontrer dans ses locaux des équipes de praticiens autonomes et indépendants qui les forment à des programmes multisensoriels. Pratiqués à domicile, ils favorisent les progrès de leurs enfants et leur apportent un meilleur confort de vie.
L’Association a consacré 33 ans de son existence à aider près de 2 000 enfants infirmes moteurs cérébraux au travers de ces programmes multi-sensoriels.
L’Association Dominique a ouvert, le 4 avril dernier, Auto’Mômes, une structure d’accueil de jour pour accueillir ces enfants, âgés de 3 à 12 ans. Elle essaie d’apporter une réponse à la détresse des familles par un accueil à la journée.

Plus d’information : http://www.association-dominique.com

00:00 / 00:00