Crédit Agricole Provence Côte d'Azur

Les Mercredis de l’Equipe de France de Judo à Cannes

Le 23 mai 2019, les Mercredis de l’Équipe de France ont poursuivi leur tournée à Cannes. Tous les jeunes amateurs de judo de la région y étaient conviés. Ils ont pu, lors de cette journée, rencontrer leurs idoles et profiter de quelques conseils et démonstrations pour devenir, à leur tour, de grands champions.

Au Palais des victoires de Cannes, 700 petits prodiges du judo ont eu la chance de partager une journée avec les membres de l’équipe de France.  Cécile Grasso-Nowak, championne de France et d’Europe, passionnée par cet exercice de transmission des valeurs du judo, a une nouvelle fois, répondu présente. A ses côtés, Gilles Bonhomme, 3e aux championnats d’Europe, et aux Paris Grand Slam et champion de France, et, Loïc Pietri, champion du monde, vice-champion du monde et vice-champion d’Europe, tous deux originaires de la région PACA, se sont mis au service de leurs petits successeurs. Jean-Paul Coche, 3e aux JO 1972 et aux championnats du monde 1975 et champion d’Europe a tenu, lui, à partager sa longue expérience du tatami devant des enfants ébahis. Romane Dicko, championne d’Europe juniors et seniors et championne de France senior et Hélène Receveaux, 3e aux championnats du monde et aux championnats d’Europe et championne de France complétaient cette liste de six judokas au service de la jeunesse permettant ainsi aux judokas en herbe de toucher leur rêve du bout des doigts.

Présentation des champions, animation judo avec les enfants malades de la Fondation Lenval, entraînement des 700 jeunes et séances de photos et de dédicaces ont rythmé cette journée, soutenue depuis trois ans par le Crédit Agricole, qui consolide, une fois n’est pas coutume, son engagement et son intérêt pour le judo. Un sport qui transmet, par son code moral, des valeurs fondamentales telles que le respect, la solidarité et la sincérité. Des valeurs essentielles, défendues au quotidien par le Crédit Agricole.

00:00 / 00:00