Crédit Agricole Normandie-Seine

Des terrains de sport aux agences bancaires

Depuis deux ans, le Crédit Agricole Normandie-Seine a noué un partenariat avec l’Agence Pour l’Education Par Le Sport, qui vise à intégrer des jeunes en difficulté dans leur parcours professionnel en contrat de professionnalisation pour une durée de 18 mois.

Normandie Seine, partenaire de l'Agence pour l'Education par le Sport

Le 10 janvier dernier, 12 jeunes ont quitté crampons, gants et terrains de sport afin d’intégrer plusieurs de nos agences bancaires. Cette immersion s’est faite après quatre mois de préparation, de remise à niveau et de découverte. Derrière chaque potentiel se cache un parcours atypique qui constitue la force de ces futures recrues. Parmi elles, Sharon FRANCILETTE, licenciée STAPS et Championne de France amateur de boxe. Après son entrée en sélection nationale, elle a souhaité assurer son avenir professionnel en intégrant le Crédit Agricole Normandie-Seine par l’intermédiaire de l’APELS (Agence pour l’Education par le Sport).
Alban MATHINIER, titulaire d’un BTS MUC (Management des Unités Commerciales) et handballeur de haut niveau, se destinait à une carrière de commercial. Il a souhaité intégrer le Crédit Agricole Normandie-Seine afin d’acquérir les compétences essentielles à l’exercice de ce métier.

Ce sont autant de parcours qui illustrent la diversité de cette nouvelle promotion. Que pouvons-nous leur souhaiter, mise à part de vivre une belle expérience parmi nous ?

00:00 / 00:00