Crédit Agricole Nord Est

Les Mercredis de l’Equipe de France de Judo à Épernay

Le 15 mai 2019 à Epernay s’est déroulé un événement sportif incontournable pour tous les amateurs de judo : Les Mercredis de l’Équipe de France. À cette occasion les champions de l’Équipe de France de Judo sont allés à la rencontre de 650 enfants, tous très motivés à l’idée de participer à cette séance d’entraînement hors du commun.

Après le succès des Mercredis du Judo à Espalion, c’est au Gymnase Pierre Gaspard à Epernay que 650 jeunes judokas se sont réunis pour recevoir un entrainement particulier animé par une équipe, pour le moins expérimentée… Cécile Nowak, championne de France et d’Europe, rompue à cet exercice de transmission des valeurs de respect, de discipline et d’entraide portées par le judo, avait déjà participé aux éditions précédentes de cet événement soutenu par le Crédit Agricole.  Mais, pour Sarah Léonie Cysique, vice-championne du monde Juniors 2018, championne d’Europe Juniors 2018 et double championne de France seniors (2017, 2018), c’était une grande première placée sous le signe de l’émotion. L’expertise de Michèle Lionnet et la joie de vivre de Cathy Arnaud, médaillée de Bronze aux Jeux Olympiques 1988, double championne du monde et quadruple championne d’Europe, ont été particulièrement communicatives. Quant à Fanny-Estelle Posvite, médaillée de bronze aux championnats du monde et d’Europe, double championne de France, elle a vécu cette parenthèse enchantée comme une petite récréation dans sa préparation pour le Grand Prix de Chine.  Après 15 ans d’absence, le judoka Stéphane Traineau, double médaillé de bronze aux JO, champion du monde et quadruple champion d’Europe à fait, ce jour-là, un retour très remarqué auprès des petits champions en herbe. Cette équipe de choc a transformé les Mercredis du Judo en un moment inoubliable pour les enfants présents.

Au programme de cette après-midi :  échauffement, démonstration de techniques au sol, et randoris, réalisés par nos 6 champions présents. Et, pour bien finir la journée en beauté, un combat mémorable a clôturé la séance : l’Équipe de France contre celle des Mercredis de l’Équipe de France, avec une victoire incontestable des futurs champions du judo français 5-0. Tous ont savouré leur victoire au son d’une Marseillaise tonitruante qui continue de faire vibrer le gymnase Pierre Gaspard.

00:00 / 00:00