Diplômé d’une école de commerce, Julien Siry, a rejoint, en 2010, le Crédit Agricole du Nord Est où il est aujourd’hui directeur d’agence adjoint à Soissons.
La pandémie a été l’élément déclencheur pour Julien Siry, alias Sir YriS. Ecrire a été un exutoire quand son père malade du Covid-19 a été hospitalisé. Au réveil de celui-ci, il lui a promis d’écrire 13 chansons, des morceaux privés pour sa famille et son fils de 10 ans.
En 6 mois, c’est finalement 30 chansons qu’il compte à son actif. Footballeur depuis l’enfance, le thème du football s’impose. Il finalise son texte le jour où Didier Deschamps dévoile la liste des sélectionnés.
Parmi ses morceaux présentés à un producteur, c’est cette dernière, « Allez les Bleus » qui est retenue et est tout de suite diffusée sur Virgin Radio Lorraine Champagne, France Bleu Champagne-Ardenne, Champagne FM. Une chanson mais aussi un clip qu’il a publié sur YouTube 3 heures avant le match inaugural des Bleus.
Même si Sir Yris chante surtout pour que la vie soit plus belle, pour les gens qui l’entourent en réponse à la promesse faite à son père, il souhaite aussi faire danser les Français pour soutenir notre sélection nationale jusqu’en finale.
Ce profil qui pourrait sembler atypique pour un banquier illustre la diversité des parcours au sein de la banque soutien des « Bleus » avec notamment beaucoup de jeunes qui associent réussite professionnelle et passion personnelle.
Vous aussi, dansez avec Sir Yris ! Allez les Bleus ! ⚽🇫🇷
Le clip c’est par ici