13.03.2023 Crédit Agricole Nord de France

Nord de France : la Caisse régionale investit et modernise le Golf de Mormal (59) pour ses 30 ans

La société d’exploitation du Golf de Mormal et son propriétaire, le Crédit Agricole Nord de France, donnent une impulsion majeure au Golf éponyme et à l’attractivité de l’Avesnois. Deux millions d’euros sont investis par la Caisse régionale pour améliorer le site et le porter vers les meilleurs standards et un nouveau Directeur général, Adam Jones, est attendu pour la fin de l’été 2023.

2022, la dynamique s’enclenche

En trente ans d’exploitation, le site a retrouvé une activité soutenue. L’année 2022 a également été marquée par un excellent taux de fréquentation du parcours et une augmentation significative des opérations événementielles. Pour renforcer cette dynamique, la Caisse régionale, propriétaire du site, investit deux millions d’euros en fonds propres pour transformer le site et renforcer l’attractivité de la région.

2023, année fondamentale pour la qualité et la transition environnementale

Les travaux sont déjà amorcés ! L’objectif de cette première phase est de poursuivre l’amélioration des conditions de jeu et des parcours en toute saison. La transition environnementale a toute sa place dans ce projet, puisque le réseau d’arrosage des greens va être complètement rénové et adapté, limitant ainsi les quantités d’eau utilisées.

Cap sur 2025 !

Deux autres phases sont déjà programmées et intègreront les évolutions suivantes :

  • la création d’un nouveau site internet pour s’inscrire en ligne,
  • l’installation de six bornes de recharge pour véhicules électriques sur le parking,
  • la réforme totale du bâtiment accueil,
  • la refonte complète du clubhouse et de son bar/restaurant, des salles de réunions, la création d’un espace bien-être et des hébergements de type « écolodges » qui accueilleront joueurs et touristes.

En attendant, l’équipe du golf va concourir cet été pour l’obtention du label Golf Biodiversité et va accueillir son nouveau Directeur général, Adam Jones, un professionnel du golf depuis 18 ans qui succède à Philippe Alléard aux commandes depuis le rachat par la Caisse régionale il y a 30 ans. Un beau passage de relais en perspective !

00:00 00:00