Crédit Agricole Nord de France

Fondations CA Nord de France et Solidarité Développement : Sport dans la Ville implante, à Lens, son 3e centre sportif dans la région

Jouer, découvrir, réussir. Ces trois verbes résument à eux seuls la raison d’être de Sport dans la Ville, principale association d’insertion par le sport en France. Estime de soi, sens de l’effort, respect,… autant d’aptitudes développées sur les terrains de sport – toutes aussi utiles tout au long de la carrière professionnelle. Ce 6 novembre, l’association avait donné rendez-vous aux jeunes lensois, et aux partenaires, place de Quercy, au coeur de la Cité des provinces  pour le premier jour d’ouverture du nouveau centre sportif. Les fondations Crédit Agricole Nord de France et Solidarité et Développement ont répondu naturellement présent à ce partenariat.

Lens, troisième centre en Hauts-de-France

Revêtus de maillots multicolores sur un gazon bien vert, les jeunes lensois s’approprient déjà pleinement le terrain ! Agés de 6 à 22 ans ils pourront participer gratuitement chaque mercredi et samedi à des séances de football encadrées par des éducateurs sportifs professionnels, salariés de l’association. La progression de ces jeunes dans la pratique de ce sport leur permettra de voir également évoluer leurs comportements individuels et collectifs tout au long de leurs parcours de vie.

Nous sommes heureux de pouvoir développer nos activités sur le territoire lensois. Nous espérons d’ici peu avoir près de 150 jeunes inscrits aux sessions.Yoan Mascart, Directeur de l’association en Hauts-de-France.

Après les deux centres sportifs implantés à Roubaix, celui de Lens est le troisième à bénéficier du soutien des Fondations du Crédit AgricoleViviane Olivo, Responsable du Pôle Engagement Sociétal et Représentante des deux Fondations.

L’inauguration s’est faite en présence de Sylvain Robert, Maire de Lens, des membres du Conseil Municipal, de Viviane OLIVO (Représentante des 2 Fondations), de Yoann Mascart (Directeur de l’association Sport dans la Ville Hauts-de-France), de joueurs de l’équipe du RC Lens et des autres partenaires qui ont permis l’ouverture de ce centre.

D’autres activités en préparation

Désormais ouvert, ce nouveau centre sportif constitue un espace d’animation et de développement pour les jeunes de quartiers prioritaires. Outre les sessions sportives, ils et elles auront accès à différents ateliers d’insertion professionnelle, de l’apprentissage à la création d’entreprise. Celles-ci sont reprises dans cette infographie qui reprends à l’échelle nationale les différents programmes.

Crédits Photos : Yves Delattre, Yoann Mascart

00:00 / 00:00