Crédit Agricole Nord de France

Engagement sociétal : remise du Label Jeunes FFF – Crédit Agricole

Crédit photo : Yves Delattre

Ce mercredi 9 octobre à Liévin, la pluie n’a pas entamé l’enthousiasme des jeunes garçons et filles (6 à 13 ans) du district Artois de football présents pour « Artois en fête ». Ce rassemblement a été l’occasion pour la Fédération Française de Football d’organiser “les Journées régionales Labels Jeunes” autour du Programme Éducatif Fédéral et du Label Jeunes FFF- Crédit Agricole.

Un accompagnement inédit

Le Crédit Agricole accompagne pour la première année le Label Jeunes FFF. Il récompense l’éducation citoyenne et sociale et la qualité de structuration des clubs de football. Pour l’obtenir, les clubs doivent avoir un projet qui doit être à la fois, associatif, éducatif, sportif et garantir un encadrement de formation des jeunes. Le label distingue 3 catégories (Élite, Excellence et Espoir).

Au Crédit Agricole nous partageons des valeurs communes à celles du football et du sport en général

C’est lors de la remise au club hôte “l’Olympique Liévinois” distingué au rang “Espoir” qu’Alain Masse (Service communication) a souligné « l’engagement historique du Crédit Agricole dans le football amateur. Par le football nous accompagnons les acteurs du territoire, le lien de proximité et l’engagement sociétal qui y sont développés. Ce label est la récompense d’un travail d’équipe – dirigeants, éducateurs bénévoles et parents. Dépassement de soi, engagement, respect et sens du collectif, au Crédit Agricole nous pensons que les valeurs que l’on apprend par le sport sont utiles toute la vie et ce soir notre signature “le sport comme école de la vie” résume l’ensemble de cette journée”.

00:00 / 00:00