Crédit Agricole du Languedoc

Remise des prix Label Jeunes FFF – Crédit Agricole

Depuis la saison 2019, le Label Jeunes FFF devient le Label Jeunes FFF – Crédit Agricole. Fort de sa volonté de promouvoir le Sport comme École de la vie, le Crédit Agricole renforce ainsi son engagement et son action de proximité en faveur du football amateur. Plus qu’un loisir, le football est moteur du « vivre ensemble ». C’est aussi une école qui permet à chacun de se réaliser, de se construire et d’avancer dans la vie.

Le soutien du Crédit Agricole à tous les footballs

« Le Crédit Agricole est un partenaire prestigieux et fidèle depuis 1974 qui soutient tous les footballs, le haut niveau comme le football amateur, sur tous nos territoires. », Noël Le Graët, Président de la Fédération Française de Football.

Déployé dans tous les clubs amateurs depuis 2014, le Label Jeunes FFF est un véritable outil de structuration des clubs, leur permettant de s’améliorer autour de 3 axes : sportif, associatif et éducatif. Il intègre notamment, des critères liés à l’éducation citoyenne et sociale des jeunes licenciés. Il vise à insuffler auprès de tous les acteurs les valeurs du sport : plaisir, respect, engagement, tolérance et solidarité. 

En promouvant la féminisation au sein de la sphère footballistique, en développant le football dans les écoles et en renforçant les outils d’accompagnements des clubs ainsi que la formation des éducateurs, le Label Jeunes FFF – Crédit Agricole donne à chaque club labellisé les bases pour se structurer, se développer et grandir durablement.

Le Label Jeunes FFF – Crédit Agricole : comment ça marche ?

Pour acquérir le Label Jeunes FFF – Crédit Agricole, il suffit de candidater sur le site de la FFF à chaque début de saison. Une fois obtenu, le Label est acquis pour une durée de 3 ans et se divise en 3 catégories : Élite, Excellence et Espoirs. Les clubs labellisés reçoivent ainsi de la part du Crédit Agricole du matériel sportif ou des charriots pour le matériel d’entraînement (en fonction de leur catégorie).

« C’est pour nous la récompense du travail fourni par chaque éducateur. » Alexandre Perea Amat, Président de l’US Villeneuvoise.

Une remise des récompenses organisée à la Caisse régionale du Crédit Agricole Languedoc, fin 2019, sous un format un peu particulier, une table ronde avec 4 personnalités de la région pour évoquer les valeurs du sport :

Laurent Nicollin, Président du MHSC

Valérie Gauvin, internationale française

Andy Delort, attaquant du MHSC  

Le Professeur David Nocca, chef du service de l’obésité et du diabète au CHU de Montpellier. 

« J’ai gardé dans le football amateur de très bons souvenirs : le respect, l’esprit d’équipe {…} Et aujourd’hui il m’a fait devenir un homme. » Andy Delort, footballeur au MHSC.

Une belle récompense pour tous ces clubs amateurs.  

00:00 / 00:00