Crédit Agricole du Languedoc

La Crédit Agricole du Languedoc, partenaire principal des 24 heures Saint Pierre à Palavas

Rappel du concept des 24H Saint Pierre:

Une course initiée en 2018 pour marquer l’année du centenaire combinant un défi caritatif, une collecte de fonds et un défi sportif et festif (sur un modèle inspiré d’une course canadienne).

 Plusieurs challenges sportifs sont proposés aux participants avec une épreuve phare, le relai de 24h en course/marche entre Palavas et Rives du Lez avec des équipes de 6 à 12 personnes qui se relayent durant 24h. Ainsi qu’un challenge «Terre & Mer »  composé de Paddle Géant, Ninj’Aqua, beach Volley … D’autres animations ont permis à tous de profiter de bons moments à travers le cours de yoga géant, l’initiation au paddle, les balades en vélo, la visite du Human lab Saint Pierre, le parcours de sensibilisation au handicap, le stand de jeux…Etc

L’objectif était ambitieux cette année : collecter 200 000 euros (contre 90 000 l’an dernier) pour participer au financement du Human Lab Saint-Pierre, un atelier de fabrication numérique de prothèses et prototypes permettant d’améliorer l’autonomie et la qualité de vie des enfants en situation de handicap.

Une réussite au-delà de leurs espérances  : 215 685 € ont été collecté à l’occasion des 24H Saint Pierre 2019. Les collaborateurs de la CR du Languedoc ont permis de collecter 15 121 euros auquel s’est ajouté 20 000 euros apportés par la CR.

« Les 24 h Saint-Pierre ce n’est pas que donner un chèque, mais participer à une aventure humaine » « L’aventure humaine », ce sont  82 équipes composées de 850 sportifs dont 96 collaborateurs pour CAL ,1200 participants ,1300 donateurs,170 bénévoles qui l’ont vécu ! 24 h d’efforts, mais surtout 24 h de bonheur et de partage entre sportifs, bénévoles, enfants et organisateurs.

La Fondation Saint-Pierre

Émanation de l’association Œuvre montpelliéraine des enfants de la mer, créée en 1918 pour gérer l’Institut Saint-Pierre, le 1er établissement pédiatrique de soins de suite et de réadaptation de France, la Fondation Saint-Pierre est reconnue d’utilité publique.

Les lignes de force de son projet global au service de l’enfance :

  • Venir en aide à d’autres structures, associatives, à but non lucratif, ayant pour cause l’enfant et manifestant un besoin de se développer ou rencontrant des difficultés financières ou de gestion.
  • Prévenir et sensibiliser aux grandes causes de l’enfance
  • Promouvoir la recherche et l’innovation dans tous les domaines qui pourront demain améliorer le sort de l’enfance face à la maladie.
  • Aider et accompagner les aidants familiaux et professionnels
00:00 / 00:00