Crédit Agricole du Languedoc

Des stars du MHSC à la CR

Pour le Label FOOT FFF du Crédit Agricole qui , sous une nouvelle  formule , récompense les clubs amateurs des Districts de l’Hérault, Aude, Gard et Lozère. Pour le District de l’Hérault

L’amphithéâtre  de Maurin avait rarement été aussi plein pour recevoir le District de l’Hérault comme l’a précisé Cyrille Cattelan qui, dans son discours de bienvenue, est revenu sur l’engagement du Crédit Agricole dans le foot et plus largement dans le sport rappelant les fondements de l’engagement du Groupe dans la nouvelle marque  « le sport comme école de la vie » .

Ce label FOOT FFF précise-t-il , conforte le CA comme Partenaire privilégié de la FFF et du football amateur et donne un nouveau souffle à son accompagnement historique depuis de 45 ans . Il vise à insuffler auprès de tous les acteurs les valeurs du sport : plaisir,  respect, engagement, tolérance et  solidarité.

Une remise des récompenses organisée par la CR sous un nouveau format , une table ronde avec  4  stars pour évoquer les valeurs du sport : Laurent Nicollin, président du MHSC, 2 attaquants du MHSC , Andy Delort pour l’équipe Masculine et  l’internationale Valérie Gauvin pour l’équipe féminine et le Professeur David Nocca, chef du service de l’obésité et du diabète au CHU de Montpellier.

Ils se sont tour à tour exprimés en réponse à des questions sur la formation des joueurs, leur mode de préparation, leur mode d’alimentation, leur hygiène de vie, leurs ambitions, avec un objectif commun : faire passer des messages à tous les enfants venus à leur rencontre :réussir sa scolarité, croire en soi, travailler dur, être bien sans sa tête, bien s’alimenter…

Inutile de préciser  que nos   jeunes sportifs étaient heureux lundi dernier de pour voir  faire des selfies et faire signer des autographes à leur champion et championne dont ils ont bu les paroles tout au long de la table ronde .Messages reçus de toute évidence !

00:00 / 00:00