Impliqué dans le développement de ses territoires de La Réunion et de Mayotte, le Crédit Agricole de La Réunion, banque universelle et leader sur l’île qui promeut les valeurs du « Sport comme École de la Vie », s’engage dans un nouveau sponsoring avec Nasrane BACAR, sportive de haut niveau en athlétisme.
Michel Cabrera : Directeur Expérience Clients Data Digitalisation – CA de La Réunion & Nasrane Bacar : Ambassadrice du Sport Comme Ecole de la vie – CA de La Réunion
Au même titre qu’Alice LEMOIGNE, longboardeuse et ambassadrice du sport pour notre Caisse régionale à La Réunion, Nasrane devient notre nouveau visage du Sport comme École de la vie à Mayotte.
Comme à l’accoutumée, une petite cérémonie conviviale a été organisée, le samedi 25 février dernier Comme à l’accoutumée, une cérémonie conviviale a été organisée, le samedi 25 février dernier à l’agence du Crédit Agricole de Haut Vallons à Mayotte pour accompagner la signature de ce sponsoring. L’occasion pour les représentants de notre Caisse régionale et locale, mais aussi pour le maire de Mamoudzou de glisser quelques mots à Nasrane.
Qu’est ce que “Le Sport comme École de la Vie” :
Au Crédit Agricole nous percevons le “SPORT” comme une école qui permet de se construire. Il est un véritable vecteur de lien social et moteur du « vivre-ensemble » afin de rassembler les gens autour de valeurs fortes et universelles, d’inspirer l’excellence et de favoriser le développement personnel, autant dans notre vie professionnelle que personnelle.
Les valeurs portées par le sport sont riches d’enseignements : dépassement de soi, respect, solidarité, discipline, apprentissage de l’échec et du succès, …
Passionnée par l’athlétisme, Nasrane BACAR, déploie continuellement les valeurs qui lui sont transmises dans sa discipline. Elle fait partie des personnalités locales qui peuvent être perçue comme un modèle qui fait rêver notre génération actuelle et auxquels nos aînés peuvent s’identifier.
Qui est Nasrane Bacar – athlète aux grandes perspectives :
Originaire de Mayotte, Nasrane BACAR, âgée de 31 ans, est une athlète du Racing Club de Mamoudzou qui voit sa carrière décoller en 2014.
La sprinteuse mahoraise affirme tout son potentiel et ses qualités physiques exceptionnelles au sommet des championnats nationaux et européens sur les pistes de 60 mètres en salle et de 100 mètres en extérieur. À chacune de ses compétitions, elle porte fièrement les couleurs et le drapeau de son territoire.
Engagée dans le développement de son île et du sport féminin, elle n’hésite pas à faire véhiculer les valeurs de l’inclusion.
À ce jour, elle détient un beau palmarès :
- En 2023 : Championne de France 60 mètres en salle – médaille d’argent
- En 2019 et 2014 : Championnats de France (toutes catégories confondues) – plus de 7 titres, 4 médailles d’argent et 1 en bronze
- En 2015 : Jeux des îles de l’Océan Indien – médaille de bronze du 100 mètre
- 2 sélections en équipe de France A (championnat d’Europe et jeux Européens 2019)
- 2 sélections en équipe de France militaire (championnat d’Europe 2014 et jeux mondiaux militaire 2019)
Pourquoi ce sponsoring ?
Par cet accompagnement, notre Caisse régionale réaffirme son engagement, à l’instar du Groupe Crédit Agricole, auprès de ceux qui vont vivre le sport et sa pratique à l’échelle amateur et professionnel.
Notre soutien se reflétera avant tout au niveau sportif. Nous espérons pouvoir lui donner les moyens pour atteindre ses objectifs sur ces deux prochaines années.
Elle a pour ambition de participer : aux championnats de France Elite en salle et extérieur (meeting nationaux et internationaux), les jeux des îles 2023 et les jeux olympiques 2024.
Cette collaboration est également humaine. La personnalité et les combats que Nasrane mène au quotidien peuvent suggérer d’autres actions à mener ensemble.