09.02.2023 Crédit Agricole Charente-Maritime-Deux-Sèvres

Des labels fédéraux FFF-Crédit Agricole remis en Charente-Maritime et Deux-Sèvres

Partenaire de la Fédération Française de Football depuis 1974, le Crédit Agricole continue de renforcer son soutien au football amateur en s’associant à l’ensemble des labels fédéraux de la FFF  (le Label Jeunes, le Label École Féminine de Football, le Label Futsal).

Cet engagement se décline avant tout au niveau local, positionnant le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres comme un acteur engagé sur son territoire.

C’est donc avec plaisir que la Caisse régionale a récompensé les clubs des districts de football de la Charente-Maritime et des Deux Sèvres lors de deux belles soirées de remises des prix des labels Fédéraux FFF-CA, organisées à La Rochelle et à Niort.

Le Vice-Président de la Caisse régionale, les Présidents des Caisses locales, les directeurs de secteur et directeurs d’agence se sont mobilisés pour cet événement.

Au total ce sont 24 clubs qui, après obtention d’un label fédéral pour les saisons 2022-2025, se sont vus remettre une dotation en équipement sportif. La Caisse régionale a étendu cette dotation de clubs labélisés à 8 autres clubs méritants de son territoire œuvrant chaque jour vers l’obtention de ce label ou qui excellent dans l’accompagnement sociétal et la formation des jeunes ;

Un label fédéral est une distinction de la Fédération Française de Football qui récompense les clubs se structurant autour d’un programme éducatif fédéral. Cette distinction est une volonté partagée par le Crédit Agricole de promouvoir les valeurs du sport, tant au niveau individuel que collectif. InclusionPartageSolidarité font ainsi partie des valeurs s’inscrivant en cohérence avec notre engagement du sport comme école de la vie et prouve notre engagement à l’utilité sociale.

Au cours de la soirée, des échanges avec les dirigeants des clubs et des interviews d’anciens joueurs professionnels emblématiques du territoire, ont permis d’aborder les thèmes des labels fédéraux, du sport au féminin. La présence cette année de Fabrice Poullain et Franck Azzopardi (ex joueurs professionnels passés par Nantes, PSG, Monaco, Nice pour le premier et les Chamois Niortais pour le second) aujourd’hui reconvertis comme entraineur et directeur de centre de formation nous a permis de relayer leur expérience du terrain ;

Un clin d’œil à nos districts de football, associés pleinement dans la délivrance de ces labels, et qui nous accompagnent dans nos remises de prix !

00:00 00:00