Crédit Agricole Charente-Périgord

Les Mercredis de l’Equipe de France de Judo à Agonac

Le mercredi 5 juin 2019, à Agonac a eu lieu le dernier Mercredi de l’Équipe de France de Judo de la saison. À cette occasion, Stéphanie Possamai, Roger Vachon, Cathy Arnaud et d’autres champions de l’Équipe de France de Judo ont fait vivre un après-midi unique aux 900 enfants venus pour les rencontrer. 

Pour cette dernière étape des Mercredis de l’Équipe de France de l’année scolaire, les champions ont fait une escale au gymnase d’Agonac, en Dordogne. 900 enfants ont eu la chance de se mesurer aux athlètes de l’Équipe de France de Judo et surtout de recueillir leurs précieux conseils. Le temps d’une journée, les enfants ont profité de l’expertise de Jean-Luc Rougé, champion du monde, champion d’Europe et champion de France, de la bienveillance de Dominique Brun, vice-championne olympique, championne du monde et championne d’Europe. Cathy Arnaud, 2ème aux JO, championne du monde et championne de France a partagé son savoir-faire et Stéphanie Possamai, 3ème aux JO, 3ème aux championnats du monde et championne d’Europe, sa bonne humeur communicative. Roger Vachon, 3ème aux championnats du monde, champion d’Europe et champion de France complétait cette « Dream Team ». Tous ont rappelé aux enfants combien les valeurs du judo pouvaient être un tremplin dans leur avenir sportif mais aussi dans leur vie de tous les jours.

Échauffements, démonstrations de techniques au sol, et jeux de questions/réponses, réalisés par nos 5 champions présents ont rythmé la journée, soutenue par le Crédit Agricole qui œuvre pour mettre en avant le sport et ses valeurs : respect, discipline et entraide.

Retrouvez les témoignages des Champions présents lors de cette journée. Ces derniers nous parlent du Judo comme école de la vie, des valeurs de ce sport qui les ont guidés ou marqués lors de leur carrière respective. Jean-Luc ROUGE, Stéphanie POSSAMAI, Alexandre IDDIR et Walide KHYARD sont au micro de “ÇA Tourne” la WebTV du Crédit Agricole Charente-Périgord.

00:00 / 00:00