Crédit Agricole Charente-Périgord, Uncategorized

Le Crédit Agricole Charente-Périgord s’engage pour la reconversion des footballeuses professionnelles

Vendredi 11 mars 2022, Le Crédit Agricole Charente-Périgord, le club de D1 Féminin ASJ Soyaux et l’association Sport Society ont signé une convention de partenariat pour aider les joueuses professionnelles du club de foot charentais à trouver une place pérenne dans la société.

Ce partenariat tripartite, initié par Jean-Michel BAYLAUCQ, Directeur de la Transformation et des ressources humaines, va permettre à deux joueuses du club de l’ASJ Soyaux d’être accompagnées par Sport Society* grâce à un soutien financier de 10 000 euros de la Caisse régionale.  Pendant deux ans, ces jeunes joueuses seront suivies pour développer de nouvelles compétences, valider un parcours professionnel et à terme trouver un poste en entreprise.
Une action qui illustre les engagements sociétaux d’inclusion et de mixité portés par le groupe Crédit Agricole, qui a d’ailleurs invité d’autres entreprises et des collectivités publiques charentaises à se joindre à cette initiative pour accompagner elles aussi des joueuses du club dans leur projet de reconversion.

* Sport Society accompagne les athlètes de haut niveau pendant leur carrière sportive et les aide à préparer leur reconversion. Pour plus d’information, cliquez ici. 

La presse en parle ici.

00:00 00:00