Crédit Agricole Charente-Périgord

Le Crédit Agricole Charente-Périgord soutient l’ASJ Soyaux dans un virage majeur de son histoire

Le Crédit Agricole Charente-Périgord et le club emblématique de football ASJ Soyaux, c’est une longue histoire : partenaire majeur depuis cinq années, la banque verte accompagne le club historique dans un tournant capital.

Le Crédit Agricole Charente-Périgord soutient l’ASJ Soyaux dans un virage majeur de son histoire

Des valeurs partagées

Ce club de football féminin de première division tire sa force de sa dimension profondément humaine. Créé en 1968, l’ASJ a fêté ses 50 ans en 2018, et a toujours su conserver son authenticité. Les joueuses, le staff et les bénévoles véhiculent des valeurs fortes de combativité et de solidarité qui se ressentent sur le terrain et qui font écho au positionnement du Crédit Agricole Charente-Périgord : une banque humaine et définitivement attachée à son territoire.

Participer à l’écriture d’une nouvelle histoire

En 2019, le club fusionne avec l’ACFC, le club de football masculin d’Angoulême, lui aussi soutenu par le Crédit Agricole Charente-Périgord. Les deux entités ont officiellement dévoilé en janvier leur projet de s’unir pour construire ensemble un nouvel avenir. Cette évolution majeure vise la mise en avant du football de haut niveau en Charente. La nouvelle association sera plus visible aux niveaux départemental, régional et national, notamment grâce aux retransmissions sur Canal + des matches de D1 féminine. Pour entériner la fusion, les deux clubs ont dévoilé officiellement leur nouveau logo, symbole de leur union. Le Crédit Agricole Charente-Périgord participera naturellement à l’écriture de cette nouvelle histoire en tant que soutien fidèle aux côtés du nouveau club.

00:00 / 00:00