08.03.2019 Crédit Agricole Centre-Est

Ladies du foot Crédit Agricole

Pour la 10ème année consécutive, les Ladies du foot Crédit Agricole mettent le football féminin à l’honneur. Plus d’une centaine de joueuses du Rhône se sont rencontrées sur les terrains du complexe indoor Set&Match de Craponne (69). L’occasion pour les participantes de partager des moments forts et amicaux autour du ballon rond. La date du tournoi n’a d’ailleurs pas été choisie au hasard puisqu’il s’est déroulé le 8 mars 2019 à l’occasion de la journée internationale du droit des femmes. Date qui symbolise d’autant plus la volonté des organisateurs de démocratiser la pratique du football auprès des femmes de la région !

Co-organisées par le District de football de Lyon et du Rhône, le Crédit Agricole Centre-est et le site web d’actualités MonFoot69 , les Ladies du foot Crédit Agricole permettent à 10 équipes féminines du département de se retrouver lors d’un tournoi indoor. Bien qu’il s’agisse de la dixième année des Ladies, c’est la première fois en France qu’un tournoi inter-entreprises féminin voit le jour. En effet, quatre équipes composées de salariées d’entreprises du Rhône se sont prêtées au jeu et ont pris un énorme plaisir de participer à cette première : Stal TP, Liss Transport et deux équipes Crédit Agricole.

Cerise sur le gâteau, la marraine des Ladies du Foot, Eugénie LE SOMMER*, a donné le coup d’envoi du tournoi. Un moment fort pour le plus grand bonheur des participantes qui ont pu échanger et faire quelques selfies avec l’internationale française  à quelques mois de la Coupe du Monde de football féminine.

Le Crédit Agricole Centre-est est heureux de soutenir les Ladies du Foot puisqu’il attache une attention particulière à la féminisation du football sur son territoire.

Crédit Agricole Centre-est, fier de soutenir ceux qui font vivre le sport et ses valeurs !

00:00 / 00:00