Crédit Agricole Brie Picardie

Le Crédit Agricole Brie Picardie, nouveau partenaire de la Fédération Française de Canoë Kayak

Vers les JO et au-delà !

Le samedi 16 novembre, à l’occasion du Conseil Fédéral de la Fédération Française de Canoë Kayak à la Base nautique de Vaires sur Marne, Guillaume Rousseau, Directeur Général de la Caisse régionale Brie Picardie et Jean Zoungrana, Président de la FFCK, signaient une convention de partenariat positionnant le Crédit Agricole Brie Picardie comme partenaire majeur de la FFCK au moins jusqu’aux JO Paris 2024. La signature a eu lieu au sein de la salle “panoramique” offrant une vue imprenable sur les installations de la Base Nautique Olympique seine-et-marnaise, unique site olympique du territoire Brie Picardie. Elles accueilleront en effet les compétitions olympiques de sport de pagaies à l’occasion des JO Paris 2024.

Des objectifs communs

signature de la convention

Ce partenariat porte des objectifs communs de développement du territoire, notamment par la valorisation du patrimoine nautique/touristique d’une région dotée de nombreux cours d’eau. Il ambitionne aussi de porter haut les valeurs communes au Crédit Agricole et à la FFCK : pratique des jeunes et sport comme école de la vie, valeurs de partage et d’accessibilité, performance et sport de haut niveau, respect de l’environnement et pratique du sport.

Un projet inédit

Il se traduira par la programmation de compétitions sportives sur le site de Vaires-sur-Marne, l’organisation commune d’événements de loisir et de tourisme sur le territoire Brie Picardie.

Un projet inédit d’identification et de labellisation de 3 « Sentiers Nautiques » sur le territoire Brie Picardie pour valoriser la pratique des sports de pagaies, tout en accompagnant les sportifs dans le respect de l’environnement

00:00 / 00:00