Crédit Agricole Brie Picardie

La soirée des Champions des Sports Adaptés de Seine-et-Marne

Le jeudi 21 novembre à 18h30 au château de Chessy, siège de la communauté de Val d’Europe Agglomération, le CDSA77 mettait à l’honneur les quelque 40 athlètes seine-et-marnais du sport adapté qui ont atteint les 3 premières marches du podium de leur catégorie sportive aux championnats de France

Le Comité Départemental du Sport Adapté 77 œuvre à développer la pratique physique et/ou sportive pour les personnes en situation de handicap mental et/ou psychique (autisme, déficience intellectuelle,  trisomie 21 ou  maladie psychique). Il fédère 12 associations totalisant près de 600 licenciés. En facilitant l’accueil de ces personnes au sein des clubs sportifs de Seine-et-Marne et en organisant manifestations et compétitions, il contribue à leur épanouissement et à leur intégration sociale par : l’autonomie, l’amélioration de la relation aux autres et à soi-même, la meilleure gestion des états émotionnels,  la maîtrise de soi, la lutte contre la sédentarité, l’isolement et l’apprentissage des règles.

Le jeudi 21 novembre à 18h30 au château de Chessy, le CDSA77 mettait à l’honneur les quelque 40 athlètes seine-et-marnais du sport adapté qui ont atteint les 3 premières marches du podium de leur catégorie sportive aux championnats de France : tennis de table, football à 7, tir à l’arc, judo, badminton, natation et pétanque. En présence de nombreux élus locaux du Val d’Europe et de représentants du Comité Départemental Olympique et Sportif de Seine et Marne, les champions  ne cachaient  pas leur fierté et leur bonheur de monter sur scène pour recevoir leur trophée des mains des représentants de l’agglomération de Val d’Europe et du Crédit Agricole Brie Picardie, partenaires de la manifestation. Un moment très émouvant partagé par Marie-Hélène Gille, directrice de  l’agence Coulommiers, venue remettre les récompenses aux athlètes, en compagnie de Mathieu Le Lay, responsable de l’agence de Serris.

A cette occasion, les responsables du Crédit Agricole Brie Picardie ont souhaité remettre une subvention « surprise » de 1000€ afin de permettre à l’association d’acheter des équipements supplémentaires.

00:00 / 00:00