Depuis le 5 janvier dernier Léo Zouggari, jeune kayakiste de descente âgé de 24 ans, a intégré le service Conseil Gestion Allocation d’Actifs à Chessy.
Dans la continuité de l’embauche de Vincent Delahaye en octobre 2020 dans le cadre du partenariat avec la Fédération Française de Canoë Kayak et Sports de Pagaie (FFCK), Léo ZOUGGARI vient renforcer encore un peu plus le lien entre la FFCK et la Caisse régionale.
Originaire de Seine-et-Marne, Léo est comme Vincent licencié au club de Torcy.
Jean Zoungrana, réélu en décembre dernier à la Présidence de la FFCK, et Guillaume Rousseau se félicitent des liens qui ne cessent de se développer entre les deux structures…
Léo Zouggari répond aux questions de Marie Gobert, Chargée de Communication en lien avec la FFCK à la Caisse régionale Brie Picardie
Léo, comment se passe ta prise de fonction ?
Tout se passe très bien depuis que j’ai intégré le service Conseil Gestion Allocation d’Actifs du Crédit Agricole Brie Picardie.Je crois que l’équilibre entre vie personnelle, sportive dans mon cas, et vie professionnelle est essentiel pour s’épanouir. Au-delà du kayak, j’avais besoin d’avoir d’autres projets, plus stables avec des perspectives d’avenir concrètes. Je débute comme Conseiller Financier et je veux être opérationnel le plus rapidement possible.Pour la suite, c’est un monde qui s’ouvre à moi et j’aspire à monter en compétences au sein du service.
Peux-tu nous en dire plus sur ta passion pour le kayak : comment est-elle née ?
J’ai débuté à l’école multisports de Torcy qui était en partenariat avec l’UCPA. Puis j’ai pris ma licence au club de Torcy, où j’ai pu tester toutes les disciplines. À ce moment-là ce qui m’a plu aussi c’est que pendant les vacances, on partait en stage dans toute la France avec les copains naviguer sur les rivières, c’était top !
Quel événement a marqué ton parcours et t’a encouragé à vouloir atteindre le haut-niveau ?
Au début c’est le plaisir d’être avec les copains qui était prédominant et pas l’esprit de compétition. Progressivement le club nous a amené à des compétitions au niveau départemental, régional puis national, pour les Championnats de France. Lorsque je me suis retrouvé face aux sportifs que j’avais en poster dans ma chambre, je me suis dit que cela pourrait être moi…
Quels sont tes objectifs sportifs ?
À court terme, d’ici la fin d’année 2021, je voudrais me classer parmi les 3 meilleurs français de ma discipline, et ainsi me qualifier pour le circuit international. L’objectif est ensuite de performer sur le circuit international à l’occasion des Championnats du Monde et d’Europe. À plus long terme, je voudrais continuer à progresser, dépasser mes limites et voir où cela me mènera avec des gros objectifs en tête…