Crédit Agricole Brie Picardie

Brie Picardie, partenaire de tous les sports

Le Crédit Agricole Brie Picardie a consacré en 2018 plus de 40 % de son budget de mécénat sponsoring au sport et s’est imposé au fil des ans comme un partenaire majeur de toutes les pratiques sportives sur son territoire.

Du club amateur local à la ligue 1

Engagement, dépassement de soi, solidarité, fair play, respect, esprit d’équipe. Telles sont les valeurs développées par la pratique sportive. Inspiré par ses origines coopératives, le Crédit Agricole Brie Picardie partage ces valeurs au quotidien et les porte sur son territoire en soutenant activement de nombreuses structures sportives locales. De l’athlétisme au football, en passant par le judo, la boxe, le cyclisme, le hippisme, le tennis, le golf, le hand et le volley ball, du club professionnel au club amateur local, du sport valide au handisport, il a noué des partenariats avec plus de 50 structures sportives en 2018, y consacrant plus de 40% de son budget de partenariat et sponsoring. Emblématique de cet engagement, le soutien indéfectible porté à l’ASC depuis plus de 30 ans a été récompensé en 2017 par l’accession du club au sein de la ligue 1 Conforama. Il a trouvé une nouvelle dimension avec le naming du stade du club amiénois, rebaptisé Crédit Agricole la Licorne en 2018.

Solidarité et responsabilité

Mais l’accompagnement du Crédit Agricole Brie Picardie ne se limite pas aux équipes professionnelles. Il s’exprime également à travers les nombreuses actions de soutien et d’animation du sport en Brie Picardie, notamment en faveur des jeunes et du handisport. Trophées de l’Espoir en Seine-et-Marne et Challenge Brandicourt Crédit Agricole dans la Somme récompensent les jeunes sportifs prometteurs, tant par leurs performances que par leur esprit et leur engagement. Répondant à ses valeurs de solidarité et de responsabilité, le Crédit Agricole Brie Picardie multiplie également les actions en faveur du handisport et du sport santé : organisation d’une journée de sensibilisation Cécifoot, des JASH (Journées Amiénoises Sport et Handicap), de courses solidaires comme la Sénartaise, achat de joelettes pour des clubs sportifs mais aussi pour permettre à des personnes à mobilité réduite de participer à la course pédestre Transbaie avec l’aide de collaborateurs de la Caisse régionale.

Encourager le sport en Brie Picardie

D’ici fin 2019, le Crédit Agricole ira encore plus loin pour encourager la pratique sportive et aider les structures associatives sportives de son territoire. Dans le cadre de sa démarche de recommandation, il compte offrir 30 euros à tout nouveau client parrainé par son club sportif, lequel recevrait également 30 euros par adhérent filleul. Matérialisée par une convention de partenariat signée entre l’association et la Caisse régionale, cette offre doit séduire de nombreux clubs sportifs, à l’heure où maintes structures associatives peinent à obtenir les subsides nécessaires à leur activité.

00:00 / 00:00