Nous sommes allés à la rencontre de Yacine et Luidivine, deux nouvelles recrues du programme de formation en partenariat avec l’APELS, l’Agence pour l’Éducation par le Sport. Ils nous ont reçus dans leurs agences d’accueil et sont revenus sur leur intégration en entreprise.
Depuis 2018, au Crédit Agricole Alpes Provence, nous parions sur de jeunes sportifs talentueux pour leur permettre d’intégrer le secteur bancaire et favoriser leur insertion professionnelle.
Grâce à notre partenariat avec l’APELS, l’Agence pour l’Education par le Sport (APELS), 10 jeunes ont intégré la 6ème promotion de cette formation professionnalisante au Crédit Agricole Alpes Provence en septembre dernier.
Après deux mois de formation intensive avec l’APELS, et le DIFCAM, les 10 jeunes de l’APELS ont démarré leur alternance au Crédit Agricole Alpes Provence. Deux d’entre eux nous ont accueillis dans leurs agences respectives.
Nous sommes allés à la rencontre de Yacine et Luidivine, deux de nos nouvelles recrues dans leurs agences respectives : ils sont revenus sur leur arrivée en entreprise, leur intégration en entreprise et leur prise de poste.
Au Crédit Agricole Alpes Provence, nous sommes fiers de recruter autrement et de permettre à des jeunes sportifs talentueux d’intégrer l’univers bancaire, au-delà de leur CV.
Souvenez-vous, nous les avions déjà rencontrés en Octobre puis en Décembre sur le terrain, pour vous présenter ce parcours unique et inclusif :