Côté judo

Les meilleurs moments du Championnat de France individuel Cadets 2019

Les 13 et 14 avril 2019, les championnats de France individuel cadets / cadettes – Trophée Crédit Agricole se déroulaient au Grand Dôme de Villebon sur Yvette (91).  Pendant 2 jours, plus de 700 jeunes venus de la France entière se sont affrontés pour la première place. Retour sur un week-end riche en rebondissements.

Photo @FFJudo/JB Dalleau

Le championnat se déroule en deux temps : tout d’abord, en début d’année. Plus de 30 000 judokas en herbe s’affrontent. Le but : se qualifier pour les championnats de France. A l’issu des douze demi-finales cadets/cadettes, organisées sur tout le territoire français, l’ensemble des judokas finalistes ayant obtenu deux places de troisième à ses mêmes compétitions, sont directement qualifiés pour les championnats de France Cadets/Cadettes – Trophées Crédit Agricole. Puis dans un second temps, la finale, étalée sur deux jours. Cette année, la compétition couvre 17 catégories différentes et récompenses l’élite de demain.

Pour cette édition 2019, c’est la ville de Villebon sur Yvette qui accueillait la compétition, au Grand Dôme, avec beaucoup de fierté. Au programme, du judo, bien sûr avec sa traditionnelle pesée, puis un tirage au sort, désignant les rencontres entre judokas de 15 à 17 ans. Encouragés par 3 000 spectateurs, 300 bénévoles et 450 éducateurs, ils ont tout donné afin de remporter le trophée Crédit Agricole.

Le Crédit Agricole défend les valeurs du sport au quotidien

Tandis que certains visages s’illuminaient et esquissaient un sourire après une victoire, d’autres séchaient leurs larmes après une défaite. Car le sport, c’est aussi cela : apprendre à faire face, à accepter et à continuer. Le Crédit Agricole, véritable acteur dans le développement et l’animation des territoires, défend au quotidien les valeurs du sport dans la France entière. C’est donc tout naturellement qu’il s’engage fièrement dans ces championnats, avec pour seul objectif de diffuser au plus grand nombre, les valeurs du judo :  le dépassement de soi, le courage, l’honneur et plus que tout, le respect. Cette opération permet de comprendre que le judo est une véritable école de la vie, qui permet de se construire pour être plus fort. Des valeurs qui ont rayonné cette année à Villebon et qui font, tous les ans, le succès de ce championnat de France individuel Cadets/Cadettes – Trophée Crédit Agricole.

Retrouvez ici les meilleurs moments

Images par Judo TV

00:00 / 00:00