Côté judo

Paris Grand Slam 2021, du Judo et des émotions

16 et 17 octobre

Pour les 50 ans du Paris Grand Slam, le Judo revenait sur le devant de la scène à domicile de cet évènement mythique. Ce weekend encore, les judokas tricolores nous ont fait vibrer avec des images mémorables, dans une Accor Arena pleine d’un public heureux de retrouver les tatamis.

Acoor hotel arena pendant le Paris Grand Slam

Après les émotions que les Jeux Olympiques nous ont fait vivre, l’équipe de France de Judo a encore brillé avec, en tout 14 médailles dans les différentes catégories, soit plus que toutes les autres nations. 5 belles médailles d’argent et neuf de bronze.

Un combat debout pendant le Paris Grand Slam
Un combat au sol pendant le Paris Grand Slam

La plus belle émotion du week-end était, sans aucun doute, la rencontre entre Joseph Terhec et notre ambassadeur, Cyrille Maret. Ce combat s’est soldé par les larmes des deux athlètes, submergés par l’émotion de vivre une demi-finale entre amis, et devant leur public. Cyrille s’est imposé, pour ensuite aller chercher une belle médaille d’argent dans une finale disputée.

Le public était aussi au rendez-vous avec nos médaillés de Tokyo qui ont fait le show à leur manière, dans les tribunes. De repos après leurs performances au Japon, Teddy Riner, Clarisse Agbégnénou et les autres, sont venus soutenir le futur du Judo français lors de cet événement incontournable pour les judokas internationaux.

Clarisse entre en scèbne pendant le Paris Grand Slam
Teddy Riner entre en scène pendant le Paris Grand Slam

Finalement, un très beau week-end de judo à l’Accor Arena, où les judokas français ont enfin pu retrouver leur public.

00:00 00:00