Côté judo

Coupe de France minimes Crédit Agricole par équipes de départements 2019

Samedi 25 mai, Le Grand Dôme de Villebon (91) a accueilli, pour sa 7ème édition, la Coupe de France Minimes Crédit Agricole par équipes de départements. Lors de cette journée, 2 000 participants, venus des quatre coins de la France, ont représenté leur département, avec une seule idée en tête : remporter le trophée. Retour sur cet événement riche en rebondissements.

Chaque année, La Coupe de France Minimes Crédit Agricole par équipe départementales récompense des champions, filles et garçons, dans 19 catégories. Les petits prodiges du judo s’affrontent par équipe, afin de remporter la Coupe de France. Qu’ils soient compétiteurs(trices), démonstrateurs(trices) ou même arbitres, tous font de leur mieux pour défendre les couleurs de leur département, lors de cet événement organisé par la FFJ et Disciplines Associées (FFJDA), dont le Crédit Agricole est partenaire depuis 2013.  Les judokas sont tous âgés de 13 à 14 ans et la compétition se déroule en deux temps. D’abord, un tournoi par équipe de départements minimes masculines et féminines, suivi d’une finale, qui s’est déroulée, cette année, le 25 mai au Grand Dôme de Villebon (91).

L’événement a réuni 2 000 participants venus de 89 départements, formant 77 équipes féminines et 82 équipes masculines. À l’issue de cette journée de compétition, les féminines de la Vendée (85) et les masculins des Hauts de Seine (92) se sont hissés sur la plus haute marche du podium.

Le Crédit Agricole, acteur majeur dans le développement et l’animation des territoires, défend au quotidien les valeurs prodiguées par le sport dans la France entière. C’est donc très naturellement qu’il s’engage dans cette Coupe de France, afin de diffuser les valeurs du judo : le respect, le courage, la sincérité.

00:00 / 00:00