Côté judo

Académie Teddy Riner : Une école de la vie pour les jeunes judokas !

Rigueur, discipline, respect sont les mots d’ordre de Teddy Riner.  Ce sont ces valeurs qui l’ont mené au sommet. Détenteur d’un record de dix titres de champion du monde, champion olympique à Londres en 2012 et à Rio de Janeiro en 2016, il a aujourd’hui décidé de transmettre son savoir aux plus jeunes en fondant l’Académie Teddy Riner.

Ouverte aux jeunes judokas licenciés de 8 à 17 ans, elle propose des stages dirigés par la star du judo, entourée des meilleurs entraineurs.  Chaque année l’Académie ouvre ses portes, pendant six matinées, dans une ville de France. Après La Plagne ou encore Brétigny sur Orge, c’est à la Teddy Riner Arena d’Asnières que, du 19 au 24 octobre 2019, les jeunes élèves ont pu fouler le tatami sous le regard bienveillant de leur idole. Ceintures blanches et jaunes, ont ainsi pu échanger avec Teddy Riner sur son expérience, les valeurs sportives qui ont rendu possible ses victoires sans jamais oublier qui il est et d’où il vient.

« Pour moi, avant tout, les valeurs fondamentales du judo sont le courage et le respect ; le respect des consignes données par ses entraineurs, le respect de son adversaire, le courage quand c’est difficile de se lever, de se relever, continuer à essayer d’apprendre, de comprendre pour gagner de nouvelles compétitions. »

Architecte de son succès, l’entraineur Alain Perriot a pris en main les enfants, leur transmettant, à son tour, les techniques qui lui ont permis de faire de Teddy un champion toutes catégories.

Très engagé dans la transmission des valeurs d’égalité des chances, Teddy Riner a tenu à ce que ce rendez-vous soit ouvert à tous, filles et garçons, enfants en difficultés scolaires (dyslexie, TDHA…) ou porteurs de handicaps. C’est ensemble qu’ils ont pu progresser, devant leurs parents installés en tribune.

Le Crédit Agricole, partenaire de l’Académie Teddy Riner, dont il partage les valeurs, avait également permis d’offrir l’accès au stage à vingt enfants venus de toute la France.

00:00 / 00:00