Côté foot

Un entraînement de rêve avec l’Equipe de France

Le 6 juin 2018, quelques jours avant que les Bleus ne s’envolent pour la Russie afin de disputer la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018, 25 enfants ont eu la chance de vivre un entraînement de rêve à Clairefontaine avec l’Équipe de France dont 3 invités par le Crédit Agricole. Quelques dribbles et fous rires plus tard, les jeunes footballeurs se sont fabriqués des souvenirs pour toute la vie.

En pleine préparation pour le Mondial en Russie, les journées des Bleus à Clairefontaine se voulaient rythmées. Entraînement en salle, sur le terrain, musculation et séances intensives, c’est dans une petite bulle que l’Équipe de France a soigné sa préparation. Mais, à seulement quelques jours du grand départ pour la Russie, les Bleus ont pu s’offrir une petite récréation entre deux entraînements intenses. Afin de faire vivre une journée inoubliable à des enfants, la FFF (Fédération Française de Football) a organisé un entraînement de rêve avec les Bleus. Ainsi, nos 3 jeunes joueurs et joueuses en herbe âgés de 7 à 12 ans ont eu le privilège de partager, avec leurs idoles, une journée hors du commun.

Dès leur arrivée au centre de Clairefontaine, les enfants ont enfilé un équipement et ont rejoint les joueurs sur le terrain. C’est ainsi que Ousmane Dembélé, Hugo Lloris et Djibril Sidibé se sont improvisés coachs lors d’un entraînement un peu spécial d’une demi-heure. Un moment de complicité, très apprécié par les joueurs qui ont pu transmettre aux plus jeunes leur passion pour le football et leurs astuces de champions. A travers cette belle initiative, la FFF et le Crédit Agricole ont, une fois de plus, mis en avant les valeurs de partage et de solidarité transmises par le sport et qui forgent l’esprit d’équipe.

00:00 / 00:00