Côté foot

La semaine du foot féminin 2019

La 8e édition de la Semaine du Football Féminin se déroulera du 8 au 15 mai 2019, tout juste un mois avant le début de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019TM programmée en France. Tout au long de cette semaine, les ligues et districts organiseront des événements en lien avec le Football Féminin. Menée avec l’appui du Crédit Agricole, la Semaine du Foot Féminin, ouverte à toutes, licenciées ou non, a pour but de valoriser la pratique du Football. Une nouvelle édition qui s’annonce encore riche en émotions footballistiques !

Tous les ans, le Football féminin se retrouve sous les projecteurs pendant une semaine. Du 8 au 15 mai 2019, le monde du football amateur vivra au rythme de cette semaine, dédiée entièrement à la valorisation du football féminin. Ce programme, organisé par la FFF (Fédération Française de Football), en partenariat avec le Crédit Agricole, a pour but de sensibiliser les jeunes filles à la pratique du football mais également d’associer à cet événement la découverte de l’arbitrage. En effet, lors de cette semaine, les clubs mettent en place des ateliers afin de sensibiliser les pratiquantes aux lois du jeu au travers de quizz ou d’ateliers dédiés aux gestes de l’arbitrage. En parallèle, des journées portes ouvertes sont aménagées au sein des clubs, et ce jusqu’à la fin du mois en cours. En 2018, la Semaine du Football Féminin a réuni 33 127 participantes dont environ 8 000 non licenciées. 974 journées portes ouvertes ont été organisées et 177 ateliers d’arbitrage prodigués.

Contrairement aux idées reçues, le foot, c’est aussi un sport de filles. C’est d’ailleurs ce que revendiqueront ensemble la FFF et le Crédit Agricole lors d’un événement commun à Chateauroux le 8 mai prochain. Véritable école de la vie, le football se veut solidaire, engagé et respectueux. Des valeurs qui, au travers de cette semaine du football féminin, continuent de se transmettre.

00:00 / 00:00