Côté foot

Quand bénévoles et professionnels s’investissent et partagent leur passion.

Benoît Cheyrou un ancien professionnel au service des amateurs – Paris Île de France

Le Val de Loire au centre de la Coupe du Monde féminine – Centre-Val-de-Loire

Jean-Luc Duchêne bénévole à temps complet – Bourgogne Franche-Comté

Titulaire du Brevet d’Entraîneur de Football au terme de sa formation suivie auprès de la Ligue, l’ancien joueur professionnel Benoît Cheyrou (à droite sur la photo), passé notamment par Lille, Marseille ou encore Toronto s’est installé sur la banc de la Salésienne de Paris (Départemental 1), en tant qu’entraîneur adjoint. Une première expérience durant laquelle il souhaite prendre du plaisir et, transmettre et partager son expérience

La Coupe du Monde féminine qui se déroulera du 7 juin au 7 juillet prochain est un événement très attendu pour les instances du football français. C’est ainsi que la Ligue et ses districts ont planifié des projets d’animation d’ici le début de la compétition qu’ils ont présentés à Brigitte Henriques (vice-Présidente de la FFF) et Laura Georges (Secrétaire Générale), de passage en Centre-Val-de-Loire. L’objectif principal de ses actions est de promouvoir l’accès des femmes dans le monde du football et ainsi de faire rayonner le football féminin sur tout le territoire.

Depuis 10 ans, Jean-Luc Duchêne (à droite sur la photo) est « l’homme à tout faire » du Avallon Vauban FC. Bénévole depuis qu’il a arrêté de pratiquer le football, Patrick passe désormais ses journées au club : « Je suis présent lors des formations CFF, des rassemblements féminins ou masculins, j’arbitre à la touche, je fais les courses, le café et suis bien évidemment spectateur lors des matchs à domicile. » Inutile de préciser que l’AFC a beaucoup de chance de pouvoir compter quotidiennement sur un homme de sa trempe. Chapeau !

Rédaction par la revue Vestiaires

00:00 / 00:00