Côté foot

Plaisir : s’épanouir grâce au Sport !

L’ES Manival ou le plaisir du beau jeu – En Auvergne Rhône Alpes

“Le plaisir du beau jeu”. C’est le slogan que l’on peut lire affiché sur le site internet comme dans les locaux du club. Et c’est peu dire qu’à l’ES Manival, en Isère, les éducateurs respectent cette phrase qui en dit long sur le projet club. Confirmation avec Pascal Lacroix, qui malgré ses 31 ans a déjà une longue expérience du terrain. Cet entraîneur diplômé encadre cette saison les U15 Ligue et les U13 : “A mes yeux, les résultats ne sont qu’une finalité du plaisir pris et partagé dans le travail quotidien du groupe. L’objectif est de valoriser les jeunes par le jeu et par le plaisir pour les amener vers la progression, la performance et l’épanouissement”.

FC Ajaccio, les copains d’abord – En Corse

Au début, c’était juste une bande de copains qui aimait se retrouver pour jouer au foot, tout simplement, “pour le plaisir”. Sept ans après, le plaisir est toujours là, plus que jamais, mais l’équipe de potes est devenue un vrai club de football. Le FC Ajaccio compte aujourd’hui près de 200 licenciés, de l’école de foot jusqu’à l’équipe fanion, promue cette saison en Régionale 1 ! Une ascension fulgurante à tous les niveaux que le président Joey Sechi et son équipe d’encadrants veulent poursuivre, et qu’ils expliquent par l’histoire particulière de la naissance du club : “Le plaisir d’être ensemble, de se retrouver autour d’une passion. C’est l’esprit du club”.

Ségolène Laminette a trouvé sa place – Grand Est

“Le football est ouvert à toutes et tous. Que ce soit en tant que joueuse ou arbitre, l’essentiel est de se faire plaisir !”. C’est le message qu’a souhaité faire passer Ségolène Laminette à l’occasion de la dernière journée internationale des droits de la femme. Ségolène Laminette est arbitre, licenciée au CS Stiring Wendel, en Lorraine. Pour elle comme pour d’autres licenciées dirigeantes, joueuses, éducatrices ou arbitres, c’est ce plaisir qui a pris le dessus malgré certains freins encore présents dans le foot. Mais le changement des mentalités est en marche grâce à Ségolène Laminette et toutes ces femmes qui s’engagent dans les clubs !

Rédaction par la revue Vestiaires

00:00 / 00:00