Côté foot

Objectif atteint !

Mahé Anno est le 21000ème ! – Centre-Val-de-Loire

Des méditerranéennes à la Coupe du Monde – Méditerranée

Sylvain Mazzola un bénévole qui sait offrir de son temps – Bourgogne Franche-Comté

Licencié au club du RC Châtillon sur Loire (45), Mahé a permis au district du Loiret de dépasser le cap des 21000 licenciés cette saison, objectif que le comité directeur s’était fixé. Afin de donner un éclairage particulier à ce « défi », le district a organisé une manifestation symbolique en présence du petit U7 et des représentants de son club. En marge de cette réception, Mahé a été invité à assister au match de Ligue 2 entre Orléans et Clermont Foot et a même eu droit de donner le coup d’envoi de la partie. Un joli souvenir pour une première licence !

Parmi les 23 Bleues amenées à disputer la Coupe du Monde féminine au début de l’été, 5 d’entre elles ont évolué en Méditerranée : Sarah Bouhaddi (gardienne) passée par Mouans Sartoux et le FC Mougins Côte d’Azur, Pauline Peyraud-Magnin (gardienne) et Viviane Asseyi (milieu) ont connu l’Olympique de Marseille, Sakina Kharchaoui (défenseur – photo) a évolué sous les couleurs de l’US Miramas et enfin Marion Torrent (défenseur), qui a porté le maillot de Luynes Sports. Toutes auront notamment à cœur de briller le 12 mai sous le maillot bleu, date à laquelle l’équipe de France recevra la Norvège à l’Allianz Riviera de Nice !

Membre de la Commission des Arbitres du Doubs depuis plus de 20 ans, Sylvain Mazzola (en noir) impressionne par sa gestion de la mission délicate des désignations d’arbitres. Officiant toujours en R1, il gère cette fonction avec sérieux et humanité, essayant d’améliorer la qualité de vie de chaque arbitre grâce à des désignations variées. Véritable cheville ouvrière du tissu arbitral départemental, Sylvain rend également service à son club dès qu’il en a la possibilité. Comme il le dit si bien : « Je rends un peu ce que j’ai reçu ».

Rédaction par la revue Vestiaires

00:00 / 00:00