Côté foot

Les plaisirs du football

Les U19 de l’AS Saint Étienne Sur le toit de France – Auvergne Rhône-Alpes

Grâce à sa victoire contre le Toulouse FC (2 – 0), l’ASSE s’est adjugée la 65ème édition de la Gambardella. 21 ans après sa dernière victoire, les ligériens remportent leur 4ème titre dans cette compétition, rejoignant ainsi le Nîmes Olympique et l’AS Monaco à la 2ème place du classement des équipes les plus titrées. En grande pompe, les U19 stéphanois ont été honorés le lendemain par le Stade Geoffroy Guichard lors de la victoire des pros contre… Toulouse. Il était donc écrit que ce dernier week-end d’avril avait totalement choisi son camp !

L’Entente Sannois Saint Gratien Traverse la Manche – Paris Île de France

Dans le cadre de son partenariat avec Southampton (Premier League), la jeune garde U16/U17 du club francilien s’est rendue en Angleterre, début mai, afin de découvrir le centre de formation et les infrastructures des « Saints ». Dans un contexte chaleureux et convivial, les sannoisiens ont disputé une rencontre amicale (défaite 4 à 2) face à leurs homologues et en ont profité pour revoir Allan Tchaptchet (17 ans), ancien de l’Entente et tout nouveau professionnel chez les Rouge & Blanc. De quoi rêver à une trajectoire similaire !

Don Bosco Cécifoot Finaliste de la Coupe de France – Pays de Loire

Pour la première fois de son histoire, le Don Bosco Cécifoot Nantes participait à la phase finale de la Coupe de France de la discipline. Dans la catégorie B1 (aveugle) les Jaune et Vert se sont inclinés en finale face à Mérignac (0 – 4) au terme d’un magnifique parcours. Auparavant, les Nantais étaient venus à bout du Toulouse FC, du Racing Club de Lens et de Clermont Ferrand en demi-finale. Dans la catégorie B2/B3 (malvoyants), le DBCN se classe à une honorable 6ème place. Nul doute que ce week-end restera gravé dans la mémoire des Nantais qui ont porté haut et fort les couleurs de leur club !

Rédaction par la revue Vestiaires

00:00 / 00:00