Côté foot

Les challenges au cœur du Football

Moulins Yzeure Foot 03 AuvergneChampion régional de l’éthique – Auvergne-Rhône-Alpes

Le club bourbonnais et ses dirigeants se sont vus remettre mi-février le prix du Challenge de l’Éthique des mains du Président de la Ligue Bernard BARBET. Cette distinction vient récompenser la qualité de l’accueil réservé aux officiels, aux équipes adverses et aux visiteurs, le respect des arbitres, délégués et contrôleurs ainsi que la tenue sur et en dehors du terrain de l’ensemble des acteurs du club (joueurs, éducateurs, dirigeants). Ce challenge met donc en avant les efforts et le travail quotidien réalisé par le club sur les notions de fair-play et de respect

Les U14 d’Angoulême plus forts que Mbappé, Messi et Ronaldo réunis – Nouvelle Aquitaine

Le District de football de la Charente a récemment mis à l’honneur les actuels U14 du Angoulême Charente Football Club pour leur incroyable nombre de buts inscrits la saison dernière, alors qu’ils évoluaient en U13. En effet, ces jeunes joueurs ont inscrit 169 buts en 19 matchs disputés, soit une moyenne de 9 buts par match. Une performance qui leur a donc valu de remporter le Challenge Mozaïc, autrement appelé challenge de l’offensive.

François Keller mérite la médaille du fair-play – Grand Est

Le Directeur du centre de formation du Racing Club de Strasbourg a remis en cause la victoire de ses U19 en championnat national face au FC Fleury 91. En effet, à la 91ème minute, les jeunes strasbourgeois ont inscrit le but de la victoire après avoir « oublié » de rendre le ballon à leur adversaire qui l’avait volontairement sorti des limites du terrain. Suite au visionnage des images, François Keller a demandé à la Fédération que le match soit rejoué, tout en présentant ses excuses au club francilien. Le fair-play n’est pas mort, les gentlemans non plus.

Rédaction par la revue Vestiaires

00:00 / 00:00