Côté foot

L’engagement par le foot

AC Ajaccio, un jardin dans la ville à son initiative – Corse

En partenariat avec la direction environnementale de la ville, le club corse est à l’origine d’un projet de réhabilitation d’un maquis avec des plantes endémiques que tous les corses connaissent bien : arbousiers, lentisque, chêne. Depuis des années, l’ACA s’engage au niveau social, environnemental et au niveau des quartiers comme le souligne son Président, Léon Luciani : « Il est essentiel que les jeunes du centre soient avec les écoles de la ville. C’est aujourd’hui la preuve que lorsqu’on unit les forces, on peut avoir une belle victoire. Le football ce n’est pas qu’un match, c’est un engagement citoyen, un vecteur de communication qui doit être au service du territoire. » Chaque année, le club de l’ACA sera garant de la plantation et de l’entretien de la plantation en y associant une classe.

L’association Rouennaise de football Enchaîne les distinctions – Normandie

L’engagement de l’Association Rouennaise pour l’accueil et l’intégration des migrants dans sa structure lui a permis de se voir décerner le 2ème prix Sport Responsable – Generali dans la catégorie « Fair-play et citoyenneté ». Les bénévoles de l’association se sont vus remettre des mains de Sébastien CHABAL, parrain des trophées Generali, ce prix qui souligne leur travail au quotidien depuis 2016. Une récompense qui s’ajoute au coup de cœur du jury des Trophées Philippe Seguin, obtenu la saison passée et plus récemment au deuxième prix du concours « Pour un sport respect en Seine-Maritime » organisé par le Conseil départemental 76.

Le FC Beausoleil : Quand foot et environnement font bon ménage – Méditerrannée

Les catégories U6 à U10 du club azuréen ont été sensibilisées, par l’intermédiaire d’un atelier technique, à la nécessité d’économiser l’eau. L’objectif était de faire prendre conscience aux jeunes des comportements à adopter afin d’éviter le gaspillage. Ces bonnes pratiques rentrent dans le cadre du Programme Éducatif Fédéral, un dispositif mis en place par la FFF et qui vise à inculquer aux jeunes licenciés les valeurs du football par l’apprentissage de règle de jeu et de vie.

Rédaction par la revue Vestiaires

00:00 / 00:00