Côté foot

Foot amateur: les bénévoles à l’honneur lors des Journées Nationales des Débutants

Tous les ans au printemps se déroule la Journée Nationale des Débutants partout en France, véritable fête du football amateur pour les plus jeunes pratiquants et leurs familles.

Au fil du temps, la Journée Nationale des Débutants a su s’imposer comme la fête de fin de saison de tous les jeunes footballeurs et footballeuses. A cette occasion, tous les districts avec l’accompagnement des Caisses régionales de Crédit agricole rassemblent les joueurs et joueuses en herbe des catégories U6 à U9. Chaque année, ce sont des milliers d’enfants qui participent.

Au programme, du foot bien sûr, mais également des moments forts entre participants et bénévoles, sans qui ces journées ludiques n’existeraient pas. Car l’objectif est aussi de mettre en avant ceux qui font le football, en transmettant aux plus jeunes leur passion.

Mettre les bénévoles à l’honneur

Au programme de l’édition 2018, des jeunes ont pu jouer au foot, assister à des lâchers de ballons aux couleurs du « Sport Comme Ecole de la Vie » ou encore participer à un concours de photo pour assister au match des Bleus au Stade de France !  Une pléiade d’activités autour d’un thème fort : les valeurs du sport.

Si les Journées Nationales des Débutants sont toujours très festives, il en est de même en coulisses, lorsque bénévoles et éducateurs s’activent pour faire de cette journée un événement inoubliable.

Ce sont toutes les personnes qui œuvrent dans l’ombre que le Crédit Agricole choisis de valoriser lors de ces journées. Ceux pour qui le foot, au-delà d’un sport, est un moment de passion, de partage et un vecteur de transmission. Être bénévole, c’est être solidaire, impliqué et dévoué afin de faire aussi de cet événement une aventure humaine. Ce sont ces puissantes valeurs du sport que le Crédit Agricole défend au quotidien, celles qui font que l’on est tous ensemble en ne faisant plus qu’un, celles qui rendent plus fort. 

00:00 / 00:00