Côté foot

Des femmes et des hommes engagés: l’humain d’abord

Irene Paredes, un engagement solidaire – Paris Ile de France

Vous connaissez Common Goal ? C’est le nom de la fondation créée par le joueur espagnol de Manchester United, Juan Mata, et dont les membres s’engagent à verser 1% de leur salaire à un fonds qui soutient des associations caritatives à travers le monde. Espagnole elle aussi, joueuse au Paris Saint-Germain, Irene Paredes a choisi cette année de s’engager dans le mouvement, comme de plus en plus de footballeuses et footballeurs professionnels. “Il faut que j’en fasse partie !”, a immédiatement répondu Irene Paredes lorsqu’on lui a présenté le projet. Elle soutiendra donc une ONG en Inde qui défend la cause féminine.

Le SPUC Foot engage ses jeunes pour l’environnement – Aquitaine

A Saint-Pée-sur-Nivelle, dans les Pyrénées-Atlantiques, “on est un petit club qui n’a que 10 ans d’ancienneté”, dixit Jérôme Corbineau, le président. “C’est donc une fierté de mener des actions reconnues comme cet éco-training”. L’éco-training, un super projet récompensé aux Trophées du Fondaction du Football, et que présente son initiateur, Fabrice Baudot, éducateur U11 au SPUC : “C’est un vrai entraînement sur les plages alentour, mélangeant football et environnement. Le but est surtout de donner les connaissances et les réflexes nécessaires à l’enfant sur la problématique des déchets, de manière ludique et sans oublier de jouer au foot !”

Auvilliers remporte le Défi Interfoyers – Centre

La Ligue de football du Centre-Val de Loire s’engage aux côtés du comité régional du Sport Adapté afin de remplir une de ses missions majeures : permettre à toutes celles et ceux qui le souhaitent de jouer au football. C’est ainsi qu’est né le “Défi Interfoyers Cap Foot”, un championnat qui regroupe 8 équipes issues de foyers à destination de personnes en situation de handicap. Et la saison dernière, c’est le foyer d’Auvilliers, en Seine-Maritime, qui s’est imposé au classement final. Coup de chapeau à son attaquant de pointe Joël Razafimamonjy, qui avec 23 réalisations termine meilleur buteur de ce Défi Interfoyers Cap Foot !

Rédaction par la revue Vestiaires

00:00 / 00:00