Côté foot

Des femmes et des hommes engagés: l’humain d’abord

Portrait d'Irene Paredes

Irene Paredes, un engagement solidaire – Paris Ile de France

Vous connaissez Common Goal ? C’est le nom de la fondation créée par le joueur espagnol de Manchester United, Juan Mata, et dont les membres s’engagent à verser 1% de leur salaire à un fonds qui soutient des associations caritatives à travers le monde. Espagnole elle aussi, joueuse au Paris Saint-Germain, Irene Paredes a choisi cette année de s’engager dans le mouvement, comme de plus en plus de footballeuses et footballeurs professionnels. “Il faut que j’en fasse partie !”, a immédiatement répondu Irene Paredes lorsqu’on lui a présenté le projet. Elle soutiendra donc une ONG en Inde qui défend la cause féminine.

Jérôme Corbineau le président du SPUC foot et Fabrice Baudot, éducateur au SPUC tenant un trophée

Le SPUC Foot engage ses jeunes pour l’environnement – Aquitaine

A Saint-Pée-sur-Nivelle, dans les Pyrénées-Atlantiques, “on est un petit club qui n’a que 10 ans d’ancienneté”, dixit Jérôme Corbineau, le président. “C’est donc une fierté de mener des actions reconnues comme cet éco-training”. L’éco-training, un super projet récompensé aux Trophées du Fondaction du Football, et que présente son initiateur, Fabrice Baudot, éducateur U11 au SPUC : “C’est un vrai entraînement sur les plages alentour, mélangeant football et environnement. Le but est surtout de donner les connaissances et les réflexes nécessaires à l’enfant sur la problématique des déchets, de manière ludique et sans oublier de jouer au foot !”

Photo de groupe du club d'Auvilliers sur un terrain avec une banderole de la Ligue du Centre de Football

Auvilliers remporte le Défi Interfoyers – Centre

La Ligue de football du Centre-Val de Loire s’engage aux côtés du comité régional du Sport Adapté afin de remplir une de ses missions majeures : permettre à toutes celles et ceux qui le souhaitent de jouer au football. C’est ainsi qu’est né le “Défi Interfoyers Cap Foot”, un championnat qui regroupe 8 équipes issues de foyers à destination de personnes en situation de handicap. Et la saison dernière, c’est le foyer d’Auvilliers, en Seine-Maritime, qui s’est imposé au classement final. Coup de chapeau à son attaquant de pointe Joël Razafimamonjy, qui avec 23 réalisations termine meilleur buteur de ce Défi Interfoyers Cap Foot !

Rédaction par la revue Vestiaires

00:00 00:00