Côté foot

L’engagement : unis grâce au sport !

Nicole Constancias féminise la région – Auvergne Rhône Alpes

C’est la reprise pour Nicole Constancias ! La dynamique présidente de la Commission Régionale de Féminisation de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes est prête pour une saison pas comme les autres. Celle-ci débouchera en effet sur la Coupe du Monde féminine en France, et pourrait constituer un fabuleux tremplin pour l’arrivée de nouvelles joueuses, éducatrices et dirigeantes. C’est avec cet objectif en ligne de mire que Nicole Constancias et les membres de sa commission vont mener des actions pour recruter, fidéliser, valoriser l’engagement des femmes dans le foot amateur. Avec notamment un événement phare, le programme “Mesdames, franchissez la barrière !”.

Hommage à Charly Filippini, dirigeant engagé – Corse

Toute sa vie, il se sera engagé au service des autres et du football. La Ligue de Corse a rendu un hommage appuyé à l’un de ses serviteurs, Charly Filippini, dirigeant au sein de l’institution depuis le début des années 60 ! Footballeur puis éducateur, il était l’emblématique président de la commission régionale des jeunes et technique, qu’il a dirigée avec rigueur et dynamisme pendant plus de 30 ans. Dumè Basteri, actuel président délégué de la Ligue et dont Charly Filippini fut le premier éducateur, salue “toutes ces années d’investissement et de bénévolat. Engagé, sincère, fidèle, doté d’une grande capacité d’écoute, Charly alliait toutes les qualités d’un grand dirigeant”.

L’AS Ohlungen sang pour sang engagée ! – Grand Est

Voici un engagement solidaire et citoyen qui pourrait bien donner des idées à d’autres. Dans le club de l’AS Ohlungen, dans le Bas-Rhin, on a pris l’habitude de la jouer collectif, et pas que sur la pelouse ! La présidente Muriel Acker mobilise en effet régulièrement les licenciés afin de participer tous ensemble à un don du sang. Durant l’été, c’était la 4ème fois que le club proposait ce projet, et pas moins de 65 licenciés ont répondu présents. “Je veux montrer qu’à travers le football, on peut se mobiliser et soutenir différentes causes”, se réjouit la présidente, qui a déjà prévu d’organiser un nouveau don du sang le 15 octobre prochain.

Rédaction par la revue Vestiaires

00:00 / 00:00