Côté foot

En route vers la victoire

Le Lycée Déodat de Séverac en route pour le mondial scolaire – Occitanie

La Section Sportive football du lycée toulousain est devenue championne de France Excellence UNSS 2019 à Limoges au début du mois de Février. Un titre qui permet à ces garçons de valider leur ticket pour les championnats du monde de football scolaire qui se dérouleront à Belgrade (Serbie) en Avril prochain. C’est grâce à un parcours sans faute (6 victoires en autant de matchs disputés) que les protégés de Stéphane Audard (professeur en charge) représenteront la France dans la plus belle des compétitions scolaires.

L’AS Vitré fait perdurer la tradition bretonne – Bretagne

Décidément, la Bretagne est vraiment devenue une terre de Coupe de France en cette année 2019. Après les remarquables parcours des clubs de Pontivy, c’est désormais l’Amicale Sportive Vitré (N2) qui fait parler d’elle dans la région. Petit poucet de la compétition et dernier représentant du football amateur au stade des quarts de finale, les bretons s’apprêtent à recevoir leur « voisin » nantais pour une place dans le dernier carré. Un parcours héroïque pour un club au profil atypique et qui ne cesse de surprendre.

Lillois et lensois au rendez-vous de la Coupe Gambardella – Hauts de France

Les U19 du Lille OSC et du RC Lens se sont tous deux qualifiés pour les quarts de finale de la compétition la plus prisée chez les jeunes en France. Les lillois n’ont laissé aucune chance à l’AS Béziers, battue sur le score de 4 buts à 1 pendant que les lensois se sont imposés deux buts à 0 sur la pelouse du FC Fleury 91. Les deux clubs phares de la Ligue seront donc bien présents pour se disputer une place dans le dernier carré de la compétition à la mi-mars avec, peut-être, un joli derby à la clef…

Rédaction par la revue Vestiaires

00:00 / 00:00