Côté foot

Une rencontre pas comme les autres

LE FBBP 01 Prend soin de ses clubs partenaires ! – Auvergne Rhône-Alpes

Initié en 2016, les joueurs du Football Bourg en Bresse Péronnas 01 (National 1) participent chaque saison au « Tour des Bleus ». Le principe est simple : les joueurs se rendent dans des clubs partenaires afin d’animer une séance de l’école de foot avec les éducateurs locaux. L’occasion pour les joueurs de faire partager leur expérience et d’être confrontés au monde amateur. Les enfants prennent part également à une séance de dédicaces avant d’être invités par le club à assister à un match de championnat en tribunes.

Les sections sportives scolaires favorisent le partage solidaire ! – Paca

Tous les responsables des sections sportives scolaires et classes à horaires aménagées  ont participé à deux journées de séminaire organisées par la Ligue Méditerranée. Au-delà d’assurer à ces responsables une formation théorique et pratique, l’objectif était que chacun puisse faire partager son vécu sur le football en milieu scolaire et conseiller efficacement les novices au poste. Une initiative très appréciée et placée sous le signe de la convivialité !

Le pôle espoirs de Bretagne à la rencontre de leurs idoles ! – Bretagne

En marge de la rencontre amicale opposant l’équipe de France de Football à l’Islande, à Guingamp, les pensionnaires du Pôle Espoirs ont eu la chance de partager une photo avec cinq champions du monde : le sélectionneur Didier Deschamps, le capitaine Hugo Lloris, Paul Pogba, Antoine Griezmann et Olivier Giroud. Inutile de préciser que chacun de ces jeunes joueurs s’imagine déjà prendre la place de leurs aînés !

Rédaction par la revue Vestiaires

00:00 / 00:00