À but collectif

Cette série documentaire vous emmène à la découverte d’initiatives citoyennes qui font du sport une véritable école de la vie. Au service de l’enfance et de l’éducation, de l’entrepreneuriat social et solidaire, pour soutenir des causes sociétales, faites connaissance avec des hommes et des femmes qui transmettent les valeurs fondamentales du sport pour mieux appréhender la vie en société.

L’inclusion

À la tête de l’association Jeunesse Handi Ballons Chavelotaise, Claude Magnon croit dur comme fer à l’inclusion par le sport. Autour des valeurs de partage, d’échange et d’esprit de solidarité, il oeuvre au quotidien auprès des enfants en situation de handicap. Sa participation à la campagne de Crowdfunding du Crédit Agricole lui a valu le prix Coup de Cœur du jury et un apport financier indispensable pour continuer son action.

UN LABEL FORMATEUR

Former des jeunes et inculquer les valeurs du sport, telles sont les missions du club de Saint-Pantaléon de Larche, qui s’est vu récompenser pour son engagement auprès de la jeunesse par le Label Jeunes FFF – Crédit Agricole. Avec plus de 300 jeunes au sein de son école de foot, ce club entretient la transmission de valeurs telles que le respect, la solidarité et la vie de groupe afin de former les jeunes de demain ! 

LA TRANSMISSION

A l’occasion des Mercredis de l’Équipe de France, Clarisse Agbegnenou, Cécile Nowak et Frédéric Lecanu, ainsi que d’autres champions d’hier et d’aujourd’hui de l’Équipe de France de Judo, se rendent à Espalion dans l’Aveyron à la rencontre de 500 jeunes judokas. Le moment pour ces modèles de transmettre aux enfants les valeurs telles que le respect, la discipline ou l’entraide que le judo leur a permis de développer. Mais ce voyage se révèle tout aussi riche d’enseignements pour les champions quand ils se rendent dans un centre de rééducation pour accidentés.

00:00 00:00